A la recherche d'un défenseur central de haut niveau, le Real Madrid fonce sur Dayot Upamecano, cible gratuite s'il ne prolonge pas d'ici à l'été prochain.
Ce n'est plus un secret pour personne : le Real Madrid cherche activement un défenseur central. Pendant tout l'été dernier, les spéculations autour de l'identité du profil idéal pour satisfaire les exigences de Xabi Alonso ont émergé. Si de nombreux joueurs ont été cités dans des rumeurs, celui qui avait, jusqu'à présent, le plus les faveurs autant de la direction madrilène que de l'entraineur était Ibrahima Konaté. Le défenseur de Liverpool est dans sa dernière année de contrat et il a longtemps été question d'un transfert dès ce mercato estival pour s'assurer ses services avant qu'il ne soit convaincu de partir libre ailleurs. Finalement, l'opération ne s'est pas faite, les Reds espérant toujours pouvoir le prolonger. Mais il n'est pas le seul à avoir autant de crédits aux yeux des Merengues : désormais, Dayot Upamecano est la cible rêvée.
Dayot Upamecano, le rêve du Real Madrid
En effet, selon les informations de la Cadena SER, Dayot Upamecano a dépassé Ibrahima Konaté dans la liste des priorités du Real Madrid. L'autre international français est lui aussi dans sa dernière année de contrat avec le Bayern Munich. Il est donc également une potentielle cible gratuite en fin de saison. Et si les Bavarois espèrent tant bien que mal le convaincre de prolonger son aventure en Allemagne, l'ancien du RB Leipzig semble avoir des envies d'ailleurs. C'est en tout cas ce que témoigne ce même rapport qui indique que les négociations autour d'une prolongation sont aujourd'hui au point mort.
"Dayot Upamecano semble plus susceptible de quitter le club que d'y rester", lit-on via cette même source. La radio espagnole indique que le joueur et sa direction discutent depuis plusieurs mois pour une prolongation, alors que l'international français est enfin épargné par les blessures et qu'il enchaine les prestations de haut niveau sous les ordres de Vincent Kompany. En tout cas, "il est clair que Dayot Upamecano a dépassé Ibrahima Konaté dans les préférences de renfort du Real Madrid".