Après la débâcle face à l'Atlético de Madrid, le Real Madrid veut de nouveau passer à l'action pour Ibrahima Konaté. Le défenseur de Liverpool a d'ailleurs déjà pris sa décision.

Sous ses airs d'équipe qui gagne (8 victoires en 9 matchs cette saison), le Real Madrid n'affiche pas un niveau de jeu absolument parfait. Pendant longtemps, les Merengues étaient ce collectif au sang-froid exemplaire et à la capacité de rebond pendant les matchs qui a permis à des rencontres de virer au spectacle. Porté par un immense Kylian Mbappé depuis le début de la saison, le club de Florentino Pérez n'a toutefois pas supporté la première grosse adversité de la saison et s'est lourdement incliné (5-2) au Metropolitano face à l'Atlético de Madrid. Lors de ce derbi, les énormes carences défensives ont d'ailleurs ressurgit, alors que Xabi Alonso espère toujours avoir des renforts à ce poste, que ce soit au mois de janvier prochain ou pour la saison prochaine. Logiquement, le dossier Ibrahima Konaté recommence à faire du bruit.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ibrahima Konaté et le Real Madrid, l'histoire reprend

Et vu les besoins du Real Madrid en défense centrale, on peut comprendre pourquoi les rumeurs refont surface. Perçu comme le défenseur idéale pour récupérer un poste de titulaire dans la formation de Xabi Alonso, Ibrahima Konaté est dans une situation contractuelle complexe. Sous contrat jusqu'en juin 2026, il n'a pas pu rejoindre les Merengues l'été dernier car Liverpool ne voulait pas le vendre. Les Reds espèrent toujours le convaincre de prolonger. Sauf qu'au fond de lui, la décision est déjà prise. Selon les informations de Defensa Central, Ibrahima Konaté a bel et bien l'intention de signer au Real Madrid. Un rapport contraire à la confiance des dirigeants liverpuldiens évoqués par L'Equipe.

Si la source n'indique pas clairement à quel moment il rejoindrait Valdebebas, une chose est sûre : s'il ne prolonge pas d'ici là, il pourra commencer à négocier avec le Real Madrid dès le mois de janvier prochain car il ne lui restera alors que 6 mois de contrat. Comme avec Trent Alexander-Arnold, Florentino Pérez a réussi à convaincre un joueur de Liverpool de quitter son club sans laisser d'indemnités de transfert. De leur côté, les Reds sont déjà conscients qu'ils doivent recruter rapidement un défenseur central.