Selon un récent rapport de la presse espagnole, le PSG a reçu une offre de 120 millions d'euros venue de Premier League pour Joao Neves. Une proposition poliment déclinée.
Au sortir d'une saison mémorable, c'est tout naturellement que les meilleurs joueurs de l'effectif du Paris Saint-Germain ont attiré le regard des plus gros clubs d'Europe. Certains plus que d'autres. Classé 19e au dernier Ballon d'Or, Joao Neves a montré toute l'étendue de son talent lors de l'exercice précédent et attise logiquement la convoitise des concurrents européens richissimes. Parmi eux, l'inévitable Manchester City d'un Pep Guardiola complètement fan du milieu de terrain portugais. A la recherche d'un joueur capable de dicter le jeu comme il le fait, les Skyblues ont jeté leur dévolu sur l'ancien du Benfica Lisbonne et ont même proposé une offre colossale au PSG.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Joao Neves intéresse la Premier League, le PSG dit non
Toutefois, comme l'indique Fichajes, la direction du Paris Saint-Germain n'a aucunement l'intention de se séparer d'un joueur payé 60 millions d'euros il y a tout juste un an. Pour se l'offrir, Manchester City a apparemment transmis une première offre de 120 millions d'euros. Un montant jugé dans tous les cas insuffisants par Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi. Joao Neves a clairement vocation à devenir un membre influent de l'effectif, alors qu'il n'est âgé que de 21 ans.
Pourquoi Manchester City le veut ? Car la direction cityzen voit en lui le successeur idéal de joueur susceptible de partir dans les prochains mois. On pense notamment à Rodri, Ballon d'Or 2024 et sur les tablettes du Real Madrid, qui n'a toujours pas prolongé son contrat. Quoi qu'il en soit, le fait que le PSG ait refusé une telle offre montre bien l'importance donnée à la création et au maintien d'un collectif impeccable, seule clé indispensable à la réussite des Rouge et Bleu.