Suivez en direct sur Foot11.com la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2025. Hormis Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football, personne ne connait l'identité du vainqueur et la surprise doit être au rendez-vous.
"C'est exceptionne ce que je viens de vivre. Je n'ai pas de mots. Ça a été une année incroyable avec le PSG. J'ai un peu de stress pardon. Quand une légende du football comme Ronaldinho me le remet c'est encore plus fou. Je voudrais remercier le Paris Saint-Germain, qui est venu me chercher en 2023. Ils ont été exceptoionnels depuis le premier jour. Le président Nasser. Il est comme un papa pour moi. Je remercie aussi tout le staff. Ils ont été exceptionnels depuis le début. Luis Enrique aussi est comme un papa pour moi. Je vous remercie aussi vous les coéquipiers. C'est grâce à vous tout ça. On a pratiquement tout remporté. Vous m'avez soutenu. On a élevé notre niveau pour aller chercher les trophées collectifs. Pour moi, ce trophée appartient au collectif. Je remercie aussi tous les clubs où je suis passé : le Borussia Dortmund, le Stade Rennais, le FC Barcelone mon club de rêve. J'ai appris pendant 7 années aux côtés de grands joueurs. Même si le Ballon d'Or n'a pas été un objectif dans ma carrière, je suis content. J'ai travaillé pour l'équipe pour gagner une Ligue des champions avec le PSG. La première. Être remercié avec un Ballon d'Or, c'est exceptionnel. Pour finir, je remercie mes parents. Ils ont toujours été là pour moi (Dembélé pleure). Aussi mon agent, il avait dit qu'un jour je gagnerai le Ballon d'Or."
LE BALLON D'OR 2025 EST POUR...
OUSMANE DEMBELE ! Le Parisien remporte le Ballon d'Or 2025 après sa saison exceptionnelle !
Le Top 10 à 3 au Ballon d'Or
10. Nuno Mendes
9. Gianluigi Donnarumma
8. Cole Palmer
7. Kylian Mbappé
6. Achraf Hakimi
5. Raphinha
4. Mohamed Salah
3. Vitinha
Aitana Bonmati remporte le Ballon d'Or 2025 !
Aitana Bonmati remporte un troisième Ballon d'Or consécutif ! Félicitations à la joueuse du FC Barcelone.
Les deux Ballon d'Or sont présentés ! Le moment approche. C'est celui féminin qui va être décerné en premier.
Voici le top 10 à 3 :
Xana Fundacion remporte le Prix Socratés, lequel récompense les engagements sociétaux et de charité. La Fondation Xana oeuvre pour aider les enfants touchés par des maladies graves, alors que son nom fait référence à Xana, la défunte fille de Luis Enrique.
L'équipe masculine de la saison
Le PSG remporte le trophée du meilleur club de la saison ! Une récompense logique eu égard des nombreux titres remportés cette saison : Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions, Trophée des champions et Supercoupe d'Europe.
L'équipe féminine de la saison
DJ Snake et Javier Pastore décernent le prix de la meilleure équipe féminine de la saison à... Arsenal !
Trophée Gerd Müller
Luis Figo décerne le Trophée Gerd Müller à Viktor Gyökeres et à Ewa Pajor !
Trophée Yachine
Gianluigi Donnarumma remporte le Trophée Yachine du meilleur gardien de la saison !
Trophée Johan Cruyff
Au tour du Trophée Johan Cruyff, lequel récompense le meilleur entraineur de la saison. Les 5 nominés chez les féminines sont : Sonia Bompastor (Chelsea), Arthur Elias (Brésil), Justine Madugu (Nigeria), Renée Slegers (Arsenal), Sarina Wiegman (Angleterre)
Sarina Wiegman remporte le Trophée Johan Cruyff de la meilleure entraineuse de la saison.
Les cinq nommés chez les hommes sont Hansi Flick, Luis Enrique, Enzo Maresca, Antonio Conte et Arne Slot.
Luis Enrique remporte le Trophée Johan Cruyff du meileur entraineur de la saison !
Trophée Kopa (F.)
Vicky Lopez (FC Barcelone) remporte le Trophée Kopa féminin ! Le Barça rafle les deux récompenses chez les jeunes.
Trophée Kopa
C'est la deuxième fois consécutive que Lamine Yamal remporte le Trophée Kopa. Il l'avait déjà gagné la saison dernière, au même endroit. Un avant-goût avant le Ballon d'Or ou un lot de consolation ? A suivre.
Trophée Kopa
Les 5 nommés pour le Trophée Kopa sont : Désiré Doué (PSG), Estevao (Palmeiras/Chelsea), Joao Neves (PSG), Lamine Yamal (FC Barcelone), Kenan Yildiz (Juventus)
Raphaël Varane va décerner le prix.
Vainqueur du Trophée Kopa 2025 : Lamine Yamal
La délégation du FC Barcelone est arrivée ! Sont présents, entre autres, Joan Laporta, Hansi Flick, Raphinha, Pau Cubarsi... et bien évidemment Lamine Yamal.
Le tapis rouge est ouvert
Les différents invités défilent actuellement sur le tapis rouge et s'arrêtent devant les photographes avant d'entrer dans le Théâtre du Châtelet. Début de la cérémonie à 21h00.
15. Viktor Gyökeres (Sporting CP/Arsenal)
14. DESIRE DOUE (PSG)
13. Harry Kane (Bayern Munich)
12. KHVICHA KVARASTKHELIA (PSG)
11. Pedri (FC Barcelone)
20. Lautaro Martinez (Inter Milan)
19. JOAO NEVES (PSG)
18. Scott McTominay (Naples)
17. Robert Lewandowski (FC Barcelone)
16. Vinicius Junior (Real Madrid)
25. Denzel Dumfries (Inter Milan)
24. FABIAN RUIZ (PSG)
23. Jude Bellingham (Real Madrid)
22. Alexis Mac Allister (Liverpool)
21. Serhou Guirassy (BVB)
26e : Erling Haaland (Norvège. 25 ans. Attaquant. Manchester City.)
27e : Declan Rice (Angleterre. 26 ans. Milieu. Arsenal)
29e : Florian Wirtz (Allemagne. 22 ans. Milieu offensif. Bayer Leverkusen puis Liverpool depuis juin 2025.)
30e : Michael Olise (France. 23 ans. Milieu offensif voire attaquant. Bayern Munich
A partir de 17h, La Chaîne L'Equipe dévoilera en direct sur son plateau télévisé les noms des joueurs et joueuses classés entre la 30e et la 11e place dans la liste finale.
Le direct du tapis rouge commencera à partir de 19h30, heure à laquelle les invités feront leur entrée dans le Théâtre du Châtelet et passeront devant les photographes en amont. Quant à la cérémonie, celle-ci débutera à 21h, et il faudra attendre au bout de la soirée pour connaître l'identité de celle et celui qui remporteront le trophée final.
Suivez la cérémonie de remise du Ballon d'Or
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ce live consacré à la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2025. Qui de Lamine Yamal, Raphinha ou Ousmane Dembélé remportera le précieux Graal individuel ? Réponse ce soir à partir de 21h.