Après un match nul décevant face à Manchester City, Arsenal est vivement critiqué. En tête de file, Mikel Arteta, lequel est tenu responsable de choix tactiques très douteux.

Après le choc entre Arsenal et Manchester City, la presse britannique est particulièrement déçue de ce que les Gunners ont proposé. Le principal fautif est pointé du doigt : Mikel Arteta. L'entraineur espagnol est critiqué et tenu responsable pour la faiblesse de son équipe face à des Cityzens qui n'ont pas joué la peur au ventre. A l'inverse, Arsenal a semblé perdu, plutôt timide même, dans son approche tactique et sa réalisation. Pour The Sun, tabloïd britannique qui ne mâche pas ses mots, le technicien de l'écurie londonienne a joué avec la peur au ventre. Un état de fait qui le démarque encore d'entraineurs comme Sir Alex Ferguson, Pep Guardiola voire Arne Slot, lesquels ont tous remporté la Premier League avec des effectifs de grande qualité.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Mikel Arteta et Arsenal se font détruire

Le match nul face à Manchester City jette encore plus de l'huile sur le feu. "Il avait un Eze en pleine forme sur le banc, et pourtant, il a maintenu le frein à main en privilégiant la sécurité. La question demeure : Mikel Arteta aura-t-il le courage de remporter un titre de champion ?", s'interroge The Sun. Le choix des mots est fort : ici, le journal anglais va jusqu'à parler de courage. Après avoir titularisé un milieu de terrain Rice - Merino - Zubimendi, Mikel Arteta s'est attiré la foudre du Sun.

"Le genre de milieu de terrain qui aurait été approuvé par José Mourinho, mais qu'Arteta ne doit JAMAIS démarrer à nouveau dans un match décisif pour le titre si Arsenal veut concourir pour la Premier League. Ce trio n'avait ni rythme, ni dynamisme, ni intention offensive – et Arsenal n'a aucun espoir de gloire en mai s'ils combinent à nouveau dès le début", lit-on. "Imaginez-vous Sir Alex Ferguson, Pep Guardiola ou même Arne Slot faire la même chose ? Absolument pas", envoie sèchement le quotidien britannique. Des propos lourds de sens qui rappellent qu'un titre de Premier League se gagne surtout avec de l'audace et des choix forts. Ce qu'il manque encore à Mikel Arteta, visiblement, pour aller au bout après avoir terminé trois fois deuxième consécutivement.