Auteur d'un seul match officiel depuis le début de saison, Marc-André ter Stegen est sur le point de quitter le Barça, par la petite porte. Néanmoins, le gardien de but international allemand va rester en Liga espagnole.

Blessé au dos depuis de longs mois, Marc-André ter Stegen a fait son grand retour sur le banc du Barça, le 9 décembre dernier, à l'occasion de la réception de l'Eintracht Fancfort en Ligue des champions. Un scénario qui s'est répété contre Osasuna puis à Villarreal en Liga. Entre-temps, le gardien de but international allemand a pu retrouver le terrain, en Coupe du Roi, à l'occasion d'une qualification à Guadalajara (0-2). Et après ?

Dans la tête de l'entraîneur, Hansi Flick, les choses sont claires. Le numéro 1 dans les cages du FC Barcelone n'est pas son compatriote, mais bel et bien la recrue estivale Joan Garcia. À six mois de la Coupe du monde 2026, le temps presse pour le dernier rempart aux 44 sélections avec la Mannschaft. Qui va donc changer d'air lors du mercato de janvier, histoire de gratter un maximum de temps de jeu.

Direction Gérone pour Marc-André ter Stegen

Ces derniers jours, Marc-André ter Stegen a été largement évoqué du côté de Besiktas ou encore Aston Villa. Finalement, alors que la destination était qualifiée de peu luxueuse, le gardien de but allemand devrait bien rejoindre les rangs de Gérone dans un futur proche. C'est en tout cas ce que croit savoir Fichajes, qui précise qu'il ne resterait que quelques détails contractuels à régler pour boucler ce transfert.

Le Barça devrait prendre en charge une bonne partie du salaire de l'ancien crack du Borussia Mönchengladbach. ter Stegen va tenter d'aider Gérone à sortir de la zone rouge en Liga, tout en enchaînant les bonnes performances en vue du Mondial. Côté FC Barcelone, on se réjouit du fait que le joueur de 33 ans retrouve un statut de titulaire. Avant un retour en grande pompe la saison prochaine ?