À la recherche d'un nouveau défenseur central, le PSG pourrait s'activer dès le prochain mercato d'hiver. Selon toute vraisemblance, Luis Campos aimerait recruter au Portugal, où deux joueurs sont ciblés.

Champion de France en titre, tenant de la Ligue des champions, vainqueur de la Coupe intercontinentale de la FIFA, le Paris Saint-Germain possède peut-être le plus bel effectif du monde à l'heure actuelle. Mais le coach Luis Enrique le sait, son groupe, aussi riche soit-il, reste pour le moins perfectible. C'est pourquoi le mercato hivernal qui se profile pourrait permettre au club de la capitale de procéder à quelques ajustements.

Au milieu de terrain, comme nous l'évoquions ces dernières heures, le PSG pourrait tenter de miser sur Manu Koné, joueur de la Roma et de l'équipe de France. Devant, Vinicius Junior, la star brésilienne du Real Madrid, va potentiellement représenter une sublime affaire l'été prochain. Dans l'immédiat, c'est dans le but d'améliorer la défense centrale que Luis Campos concentre ses efforts.

Le PSG lorgne 2 talents de Liga portugaise

Comme l'explique la presse lusitanienne et A Bola dans ses colonnes ces dernières heures, le PSG aimerait recruter un défenseur central évoluant actuellement au Portugal. Il s'agit de Tomas Araujo, pépite du Benfica Lisbonne, et d'Ousmane Diomande, le roc du Sporting Portugal.

L'international portugais à l'unique sélection, 23 ans, est estimé à 28 millions d'euros par les sites spécialisés. Plus tôt ce mois-ci, son nom a été lié au Real Madrid. Quant à l'international ivoirien, actuellement à la CAN 2025 avec les Eléphants, il vaudrait dans les 45 millions, avec un contrat courant jusqu'en 2027. De quoi aisément solliciter un transfert lors du prochain mercato estival. Concernant cet hiver, il faudra clairement sortir le chéquier pour espérer boucler l'un de ces deux dossiers.