En quête de quelques renforts, le Real Madrid possède aussi plusieurs éléments susceptibles de bouger lors du prochain mercato hivernal. Mais le club dirigé par Florentino Pérez semble bien décidé à tenir bon.

Le mercato hivernal n'a pas encore officiellement commencé, que le Real Madrid a déjà fait parler de lui. Ainsi, les Merengue ont accepté de prêter Endrick à l'OL. L'avant-centre international brésilien n'a jamais trouvé sa place depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc. Il tentera de briller en Ligue 1, la Coupe du monde 2026 en ligne de mire. Ce mouvement va-t-il en appeler d'autres ?

Ainsi tous les regards sont braqués sur Vinicius Junior, en fin de contrat en 2027, et qui aurait déjà été proposé à pas moins de quatre clubs. Une autre star, Jude Bellingham, a la cote, chez lui, en Angleterre. On voit mal l'ancien crack du Borussia Dortmund quitter la Casa Blanca prématurément. Sauf pour attirer un autre grand talent, Vitinha, le métronome du PSG, pour ne citer que lui. Et après ?

Le Real Madrid retient Rodrygo et Camavinga

Ces dernières heures, Fichajes a révélé dans ses colonnes que le Real Madrid avait reçu une offre à hauteur de 80 millions d'euros pour Rodrygo. L'ailier brésilien est dans le viseur de Pep Guardiola, coach emblématique de Manchester City. L'intéressé a largement été évoqué en Premier League lors du dernier mercato estival. Pas forcément heureux de son temps de jeu, il pourrait forcer un départ.

Mais le président Florentino Pérez est catégorique, tout transfert est impossible, du moins dans l'immédiat. Il en va de même pour son coéquipier Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain international français serait toujours dans le viseur d'un autre cador anglais, le champion sortant Liverpool. Un chèque de 70 millions d'euros serait sur la table. Pas de quoi faire gamberger les Merengue. Qui comptent sur leurs deux protégés. Avant de reconsidérer la situation l'été prochain ?