Auteur d'une saison dernière exceptionnelle et parti sur les mêmes chapeaux de roue, Vitinha fait l'objet d'une convoitise qui pourrait permettre au Paris Saint-Germain de récupérer entre 100 et 130 millions d'euros.
La saison historique réalisée par le Paris Saint-Germain en 2024-2025 a logiquement permis à certains joueurs de voir leur valeur marchande exploser. Forcément, le niveau de jeu qu'ils ont atteint grâce aux conseils et au travail tactique de Luis Enrique a tapé dans l'oeil de nombreux clubs européens qui sont tous à l'affût de la moindre opportunité avec des joueurs de l'effectif parisien. L'un de ceux qui attisent le plus de convoitises est sans aucun doute Vitinha. En parallèle, c'est probablement celui qui a le plus progressé depuis l'arrivée de l'entraineur asturien sur le banc parisien. Depuis l'été dernier, le Real Madrid, à la recherche d'un nouveau milieu de terrain, est pressenti pour faire une offre colossale afin de s'adjuger ses services.
Vitinha vendu par le PSG ?
Pour contrer tout assaut intempestif, le PSG a décidé de fixer le prix de Vitinha entre 100 et 130 millions d'euros, indique Fichajes. Une situation qui ne semble pas effrayer le Real Madrid qui, selon la même source, est prêt à tout pour recruter le milieu de terrain portugais. Toutes ses caractéristiques, de sa polyvalence à sa qualité technique et sa vision de jeu, correspondent à ce que recherche Xabi Alonso pour renforcer son entrejeu. Il n'y a clairement pas eu de remplaçant qui ont pallié les départs de Toni Kroos puis de Luka Modric, et Vitinha serait le métronome idéal pour faire oublier les deux légendes.
A voir désormais si le Paris Saint-Germain acceptera de le laisser partir contre une somme aussi importante. Vitinha est, pour l'heure, la plaque tournante de cet effectif parisien et sera indispensable dans la quête de futurs titres majeurs en France et en Europe.