Selon des informations de la presse madrilène, Kylian Mbappé a joué le rôle de grand frère auprès d'Endrick et l'a poussé à accepter le challenge de l'OL.

L'information n'a échappé à personne, Endrick a quitté le Real Madrid il y a quelques jours pour s'engager à l'Olympique Lyonnais sous la forme d'un prêt payant de six mois d'un montant d'un million d'euros maximum - selon les termes du communiqué officiel des Gones. Le club rhodanien s'adjuge les services d'un jeune prodige assoiffé de temps de jeu et qui a un objectif conséquent en tête : convaincre Carlo Ancelotti de le sélectionner pour la Coupe du monde 2026 en fin de saison. Cette arrivée répond autant à des besoins personnels qu'aux besoins de l'effectif qui manquait justement d'un buteur et d'un finisseur de son talent. En tout cas, cette opération a été plus que validée par le vestiaire du Real Madrid, et notamment par Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, grand frère d'Endrick

La superstar madrilène a en effet été très important dans la décision d'Endrick, selon Defensa Central. Le média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid indique que Kylian Mbappé lui a assuré en interne qu'il allait réussir à Lyon, et que le pensionnaire de Ligue 1 avait besoin de lui et que le vestiaire voulait qu'il y a aille. Des propos qui ont dissipé tous les doutes que le Brésilien pouvaient avoir. En outre, la vedette des Merengues a apparemment donné des cours intensifs de Français à Endrick ces dernières semaines afin de le préparer au mieux à l'adaptation dans sa nouvelle équipe.

Enfin, Kylian Mbappé lui aurait même demandé de l'appeler en cas de besoin, confirmant sa volonté de faire office de grand frère pour lui. Chose qu'il fait depuis qu'ils se cotoient tous les deux au Real Madrid depuis leurs arrivées en juillet 2024. Des bruits de vestiaire qui restent évidemment à prendre avec des pincettes, mais il ne serait pas étonnant que l'ancien Parisien ait fait un rapport élogieux de l'OL, l'une de ses victimes préférées lorsqu'il évoluait encore en Ligue 1.