Joueur du Real Madrid depuis... 2013, Dani Carvajal arrive en fin de contrat, et son départ se précise chaque jour un peu plus. Conscients de cette fin de cycle, les Merengue pourraient déjà avoir trouvé le remplaçant du latéral droit de bientôt 34 ans.
C'est clairement la fin d'une ère qui se profile. Sextuple vainqueur de la Ligue des champions, quadruple champion d'Espagne, Dani Carvajal aura marqué le Real Madrid de son empreinte. Outre une brève escapade au Bayer Leverkusen, le latéral droit a toujours été fidèle au géant de Liga, disputant un total de 436 matches officiels, toutes compétitions confondues, série en cours.
Une fidélité rare, surtout à un tel niveau de compétition. Mais Carvajal, champion d'Europe avec l'Espagne, sait qu'à l'image de Toni Kroos ou Luka Modric, l'heure est sûrement venue de quitter la capitale espagnole, à l'issue d'un contrat que ses dirigeants n'ont, pour l'heure, pas souhaité prolonger au-delà du 30 juin prochain. Dès lors, qui pour prendre la place de Carvajal. Si Trent Alexander-Arnold, ex-star de Liverpool, ronge son frein, un renfort inattendu pourrait débarquer sous peu au Bernabéu.
Le Real Madrid veut rapatrier Alex Jimenez
En cette fin de semaine, Fichajes confirme l'information selon laquelle Dani Carvajal va quitter le Real Madrid à l'issue de cette saison 2025-2026. Vraisemblablement pour le Qatar. Et que pour assurer sa succession, Xabi Alonso, le coach madrilène, aimerait miser sur Alex Jimenez. Sous contrat à l'AC Milan, le défenseur espagnol tente actuellement de se faire une place à Bournemouth, en Premier League anglaise, où il est actuellement prêté.
Pour produit de la formation du Real Madrid, Jimenez présente l'avantage de parfaitement connaître l'environnement de la Casa Blanca. Il est aussi perçu comme un renfort à moindre coût. Doté d'"une grande endurance, d'un bon sens du placement défensif et capable de se projeter vers l'avant". La recrue idéale pour les Merengue ?