Distancé en Premier League, Manchester United ne devra pas se manquer à l'occasion du prochain mercato hivernal. Dans le sens des départs, Manuel Ugarte, ancien du PSG, est sur le point de s'en aller. Tout en snobant soigneusement l'OGC Nice.
Sur le papier, le deal avait tout de la bonne pioche. Durant le mercato estival 2024, Manchester United a trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de Manuel Ugarte, moyennant un chèque de 50 millions d'euros. Hélas pour lui, le milieu de terrain international uruguayen n'a jamais véritablement trouvé sa place chez les Red Devils.
Depuis le début de saison, le natif de Montevideo n'a été titularisé qu'à quatre reprises en Premier League. Il y a quelques jours, Ruben Amorim l'a totalement éclipsé lors du Boxing Day et la victoire sur Newcastle (1-0). Malgré un contrat qui court jusqu'en 2029, Ugarte ne devrait pas s'éterniser dans les travées d'Old Trafford. Si un retour en Ligue 1 a largement été évoqué, ce n'est plus la tendance.
Manchester United envoie Ugarte en Turquie
Selon les dernières informations de Fotomac, relayées par TEAMtalk, Manuel Ugarte ne souhaite pas revenir en France, du moins, pas dans l'immédiat. Ainsi, le milieu uruguayen de Manchester United serait tout proche d'un accord avec les Turcs de Galatasaray. Dans la capitale turque, il y retrouverait notamment l'ancien Parisien Mauro Icardi.
Ses compatriotes Fernando Muslera et Lucas Torreira militeraient pour voir Manuel Ugarte rallier l'écurie stambouliote lors du prochain mercato hivernal. De son côté, Manchester United réclamerait dans les 30 millions d'euros l'été prochain, quand Galatasaray en offrirait 25. Dénouement imminent ? En tout cas, s'il souhaite disputer la Coupe du monde 2026, et notamment défier l'Espagne, Ugarte aura tout intérêt à retrouver des couleurs, ailleurs. Et vite.