Libre depuis son départ du Barça l'an dernier, Xavi est activement en quête d'un nouveau banc. Selon toute vraisemblance, il pourrait bien découvrir la Premier League anglaise dès l'été prochain.
Champion du monde, double champion d'Europe et vice-champion olympique avec l'Espagne, octuple champion d'Espagne et quadruple vainqueur de la Ligue des champions sous les couleurs du Barça, Xavi est et restera une légende du football. En tout cas en tant que joueur. Car son début de carrière en qualité d'entraîneur, mériterait confirmation. Champion d'Espagne et du Qatar, le technicien aujourd'hui âgé de 45 ans avait plutôt réussi ses débuts.
Mais depuis son départ de son club de toujours en 2024, il n'est pas parvenu à trouver un nouveau challenge à sa mesure. De nombreuses rumeurs ont été évoquées, sans fondement. Depuis plusieurs semaines, l'ex-milieu de terrain est annoncé avec insistance du côté de la Premier League anglaise. Notamment à Manchester United. Finalement, c'est une autre écurie de PL qui pourrait bien avoir le dernier mot.
Crystal Palace en pince (aussi) pour Xavi
Récemment lié à des écuries prestigieuses comme Chelsea ou Manchester City, Xavi pourrait finalement rejoindre... Crystal Palace l'été prochain. C'est en tout cas ce que laisse entendre Fichajes ce week-end. L'actuel neuvième de Premier League anglaise prépare déjà la succession d'Oliver Glasner, mais souhaite effectuer une transition en douceur.
Autrement dit, Xavi pourrait donner son accord dès le début de l'année 2026, avant de préparer son retour aux affaires dans le calme et la sérénité. Un luxe pour tout entraîneur de haut niveau. Peut-être pourra-t-il, aussi, commencer à plancher sur le prochain mercato estival des Eagles. Une configuration qui arrange tout le monde ?