Alors qu'il fêtera ses 34 ans en mai prochain, Thibaut Courtois n'est pas certain de s'éterniser au Real Madrid. Les Merengue se sont déjà mis en quête de son remplaçant. Qui débarque de Suède ?

Parfois handicapé par quelques pépins physiques la saison dernière, Thibaut Courtois est bel et bien de retour sur le devant de la scène. Depuis le début de cet exercice 2025/2026, le gardien de but international belge a disputé 23 des 24 matches officiels des Merengue, réalisant pas moins de 10 clean sheets. Des performances qui forcent le respect, surtout pour un dernier rempart âgé de 33 ans.

Pour l'heure, de débat il n'y a pas, l'ancien joueur de Chelsea est un titulaire indiscutable sous les ordres de Xabi Alonso. Mais, avec un contrat qui court jusqu'en 2027, l'avenir n'est pas assuré pour autant. Si un départ dès le prochain mercato estival est encore loin d'être acquis, le club dirigé par Florentino Pérez commence à penser à la succession de Courtois. C'est en ce sens qu'un jeune gardien pourrait débarquer sous peu, histoire d'amorcer une transition, en douceur.

Le Real Madrid pense à Simon Eriksson

Il n'a que 19 ans, et pourtant. Simon Eriksson est déjà considéré comme l'avenir de l'équipe d Suède au poste de gardien de but. Selon Defensa Central, l'actuel dernier rempart d'Elfsborg fait partie des profils surveillés par le Real Madrid pour prendre la suite de Thibaut Courtois. En l'état, on voit mal le portier au mètre 95 débarquer dans les travées du Bernabéu avec la prétention de prendre la place de numéro un.

Mais Eriksson a déjà prouvé de quoi il était capable au sein du Championnat de Suède. Et on ne devrait pas tarder à le voir poser ses valises au sein de l'un des grands championnats européens. Le CIES vient d'ailleurs de l'intégrer à son classement des 100 meilleurs joueurs du monde nés en 2006 ou après, hors Big 5, ayant le plus performé cette année. Et si le Real réalisait l'une des très bonnes affaires du prochain mercato d'été ?