A cause d'un temps de jeu drastiquement réduit depuis l'arrivée de Xabi Alonso, Rodrygo se sent frustré et est prêt à partir du Real Madrid au plus vite. Un cador de Premier League est à l'affût.
L'été dernier, nous avons tenté de vous détailler l'évolution du dossier Rodrygo. Après une fin de saison houleuse sous les ordres de Carlo Ancelotti, le Brésilien a logiquement été au cœur de nombreuses rumeurs concernant un départ. Mais des démentis successifs ont fini par avoir raison de ces dernières : l'ancien de Santos a privilégié la continuité pour cette saison de Coupe du monde 2026 et est finalement resté au Real Madrid. Mais son pari va-t-il tenir jusqu'au bout ?
Depuis le coup d'envoi de cette nouvelle saison, on ne peut pas dire qu'il ait conservé son statut de joueur indispensable. Xabi Alonso ne compte quasiment pas sur lui et ne l'a titularisé qu'à deux reprises en 9 matchs cette saison. Surtout, il ne dépasse qu'à peine les 20 minutes de temps de jeu en sortie de banc, et est resté à deux reprises avec les remplaçants. Sur les 4 derniers matchs, il n'a disputé que 65 minutes. Autant de raisons qui poussent à croire qu'il pourrait partir cet hiver.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Rodrygo n'en peut plus !
Et comme l'indique Fichajes, Rodrygo a une énorme porte de sortie qui s'offre à lui s'il tient vraiment à quitter le Real Madrid au plus vite. Le média espagnol affirme que Manchester City insiste pour recruter le Brésilien au mois de janvier prochain. Pep Guardiola est un fan absolu du joueur, qu'il considère même comme meilleur que Vinicius Junior. Il le voit capable de s'intégrer rapidement au secteur offensif des Skyblues pour épauler des joueurs talentueux comme Erling Haaland, Phil Foden ou Rayan Cherki. Après avoir tenté de le recruter l'été dernier mais s'étant heurté aux 90 millions d'euros exigés par les Merengues, la formation cityzen veut de nouveau passer à l'action.
Cette fois, elle compte bien profiter de l'état d'esprit de Rodrygo. L'ambition de convaincre Xabi Alonso de lui laisser beaucoup de temps semble derrière lui. Désormais, le Brésilien a perdu du terrain même dans la rotation du Real Madrid et il estime qu'il est arrivé au bon moment pour trouver un nouveau défi. Surtout après 6 belles saisons passées à Chamartin. Dans tous les cas, Florentino Pérez est conscient qu'il ne pourra pas obtenir 90 millions d'euros sur sa vente et va donc devoir revoir ses exigences à la baisse.