Joueur indispensable de l'Udinese cette saison en Serie A, Oumar Solet fait rêver de nombreux cadors européens qui songent à passer à l'action pour le recruter.

Oumar Solet est définitivement de ceux qui explosent un peu plus sur le tard. Parti du Stade Lavallois en 2018 pour filer dans l'académie lyonnaise, Oumar Solet n'a eu l'occasion qu'à deux reprises de connaître la Ligue 1 entre 2018 et 2020 avec l'OL. Face à ce manque de temps de jeu, il a pris la décision d'accepter le défi du RB Salzbourg afin de rentrer dans le moule RedBull et ainsi se retrouver dans les meilleures conditions pour progresser. Pari réussi puisqu'il est resté 4 saisons en Autriche avant de retourner dans un top championnat : la Serie A en Italie. Joueur de l'Udinese depuis cet été, Oumar Solet est un roc défensif et un élément indéboulonnable de la formation de Kosta Runjaić. Ses performances sont telles que de nombreux géants anglais et italiens sont déjà à ses pieds.

En effet, si l'on en croit les informations de TEAMtalk, Oumar Solet a tapé dans l'oeil de Chelsea et Tottenham en Angleterre - rien que ça -, mais aussi de l'Inter Milan, l'AC Milan et l'AS Roma en Italie. A 25 ans, il pourrait donc prochainement connaitre une véritable explosion dans sa carrière après avoir passé de nombreuses années dans des clubs intermédiaires pour parfaire sa progression. Passé par toutes les équipes de France jeunes, Oumar Solet voit enfin sa carrière prendre une tournure de grande envergure. Sa valeur marchande a d'ailleurs considérablement augmenté depuis son arrivée à l'Udinese, passant de 8 à 20 millions d'euros. Les grands clubs sont prévenus.