Tout proche de quitter le Real Madrid cet été, Rodrygo pourrait rejoindre l'Angleterre dès le mois de janvier. Pour un prix réduit.

Il y a quelques heures, l'équipe du Brésil a signé une nette victoire sur le Chili (3-0). Un succès auquel n'a pas participé Rodrygo. Pas plus que ses coéquipiers du Real Madrid Vinicius Junior et Eder Militao. Pourtant, retrouver l'équipe nationale et changer d'air aurait pu faire le plus grand bien au natif d'Osasco, qui traverse une période plutôt compliquée.

D'abord, parce qu'il a été au cœur d'innombrables rumeurs concernant son avenir. Certaines sources l'ont d'abord envoyé à Liverpool. Puis le Manchester City de Pep Guardiola aurait pu jeter son dévolu sur lui. Enfin, les Spurs de Tottenham, en quête d'un successeur à leur légende sud-coréenne Son, ont été cités. En vain. Ensuite, le faible temps de jeu accordé par Xabi Alonso cet été ne fait que semer le doute dans l'esprit de Rodrygo. Qui pourrait sceller son départ dès le mois de janvier.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Rodrygo, la belle affaire hivernale de Manchester City ?

Comme l'explique Fichajes ces dernières heures, Manchester City n'a pas oublié Rodrygo, et serait prêt à signer un chèque de 80 millions d'euros pour que le Real Madrid accepte de le libérer. L'ailier droit sait que le temps presse. Et que s'il souhaite jouer un rôle majeur lors de la Coupe du monde 2026, il devra jouer en club pour obtenir les faveurs du sélectionneur Carlo Ancelotti.

De leur côté, les Skyblues de Pep Guardiola n'ont pas idéalement lancé leur saison, et pourraient déjà peaufiner leur effectif d'ici quelques semaines. En tout cas, le temps de jeu de Rodrygo sera scruté, à quelques jours du coup d'envoi de la Ligue des champions. Si rien ne change, on tient peut-être déjà LE transfert de l'hiver.