Joueur majeur du FC Barcelone depuis 20219, Frenkie de Jong sera virtuellement libre en 2026. Voici pourquoi il n'a toujours pas prolongé.

Le 1er juillet 2019, le FC Barcelone avait cassé sa tirelire. Comprenez, 86 millions d'euros dépensés pour mettre la main sur l'un des plus grands talents de l'Ajax Amsterdam de l'époque, Frenkie de Jong. Très vite, malgré quelques blessures, le milieu de terrain international néerlandais s'est imposé comme l'un des cadres du Barça. Pourtant, l'histoire pourrait s'arrêter dans quelques mois à peine.

Ainsi, l'homme aux 261 matches officiels et aux deux titres de champion d'Espagne sur les couleurs blaugranas est, pour l'heure, en fin de contrat le 30 juin prochain. Est-il pensable que de Jong quitte le navire sans rapporter le moindre cent à l'écurie du président Laporta. En tout cas, au moins deux raisons le poussent à prendre son temps.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Frenkie de Jong fait trembler le FC Barcelone

Comme l'explique El Nacional dans ses colonnes ce samedi 6 septembre 2025, deux facteurs expliquent cette hésitation dans l'esprit de Frenkie de Jong. La première, c'est l'émergence de Marc Bernal, 18 ans, pur produit de la Masia, et qui possède une confiance totale de la part du coach Hansi Flick. De quoi reléguer le Batave au second plan ? C'est en tout cas quelques chose qui semble entrer en ligne de compte.

Autre élément à prendre en compte, l'intérêt de l'Arabie saoudite à son sujet. Avec des offres salariales sur lesquelles le FC Barcelone ne peut clairement pas s'aligner. Mais à 28 ans, de Jong a encore de beaux jours devant lui en Europe. Histoire de joindre l'utile à l'agréable, le Néerlandais pourrait aussi rejoindre la Premier League anglaise. Longtemps dragué par Manchester United, il a fait l'objet d'une approche de la part d'Arsenal le mois dernier. Et si c'était le meilleur choix pour tout le monde ?