Evoqué à Manchester United il y a quelques mois, Frenkie de Jong n'est pas certain de rester au FC Barcelone cet été.

Acheté 86 millions d'euros en 2019, Frenkie de Jong cristallise les tensions au FC Barcelone. Depuis son arrivée en Catalogne, le milieu de terrain international néerlandais a cumulé par moins de onze blessures. Deux d'entre elles lui faisant louper 40 matches, club et sélection confondus. Un total qui interpelle, et qui sème le doute sur la capacité du joueur à enchaîner les matches. Mais ce n'est pas tout.

Le 30 juin prochain, si rien ne change, de Jong sera libre de tout contrat. Il pourra donc quitter les Blaugranas comme bon lui semble. Un cas de figure inenvisageable pour l'écurie dirigée par Joan Laporta. Autrement dit, deux scénarios paraissent possibles. Soit un accord est trouvé pour une extension de bail. Soit une vente est actée avant la fin du mercato d'été. Cela tombe plutôt bien, l'Angleterre rêve de l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Direction l'Angleterre pour Frenkie de Jong ?

Selon une information relayée par Caught Offside, Arsenal aurait pour projet de s'attacher les services de Frenkie de Jong. Après deux deuxièmes places en Premier League anglaise, les Gunners sont en quête d'un joueur majeur, dans l'entrejeu, capable de leur faire gagner des titres. Estimé à 45 millions d'euros, le Batave rapportera forcément moins au FC Barcelone que ce qu'il a coûté il y a six ans.

Mais en cas d'échec concernant une prolongation de contrat, ce serait toujours ça de pris. Surtout quand on connaît l'état des finances du Barça. Autre paramètre à prendre en compte, l'immense concurrence qui règne au milieu de terrain chez les Blaugranas. Un large choix susceptible de favoriser un départ dès cet été ? Rien n'est moins sûr.