En proie à de sérieuses difficultés financières, le FC Barcelone a reçu un gros chèque qui fait du bien. Explications.
Alors que Liverpool, champion d'Angleterre, a fait des folies, le FC Barcelone est resté très sage sur cette période de mercato estival. Du moins, pour le moment. Ainsi, les Blaugranas ont dépensé 25 millions d'euros pour recruter un nouveau gardien de but, en la personne de Joan Garcia. C'est tout. Même la star de Manchester United, Marcus Rashford, n'a rien coûté. Son arrivée ayant été bouclée dans le cadre d'un prêt.
Dans l'autre sens, le Barça est parvenu à effectuer quelques rentrées d'argent, avec les ventes de Pau Victor, Alex Valles et Pablo Torre. Des départs qui ont permis au club dirigé par l'emblématique Joan Laporta de récupérer la quasi-totalité de la somme dépensée pour faire signer Garcia. En parallèle, les Catalans sont parvenus à réaliser de sacrées économies.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone dans les clous du fair-play financier
Comme le détaillent nos confrères de Mundo Deportivo ce samedi 16 août 2025, le FC Barcelone a pensé son mercato d'été en fonction du fair-play financier. La récente prolongation de Jules Koundé a fait gagner de l'argent aux Blaugranas. Même chose avec Inigo Martinez et Clément Lenglet, certes libérés, mais qui ont considérablement allégé les finances du club.
Même chose avec le prêt d'Ansu Fati à l'AS Monaco en Ligue 1. Au total, l'ancien club de Leo Messi a économisé dans les 36 millions d'euros. Cerise sur le gâteau, ce sponsoring à 40 millions sur 4 ans avec la République du Congo. Vous obtiendrez alors 46 millions de bénéfices. Les finances du Barça vont-elles poursuivre leur retour au vert avec une grosse vente dans les jours à venir ?