Pas certain de faire de vieux os au FC Barcelone, Dani Olmo pourrait rebondir en Premier League lors de ce mercato estival.
Le 9 août 2024, le FC Barcelone a cassé sa tirelire pour faire revenir Dani Olmo. Ainsi, le Barça a signé un chèque de 55 millions d'euros pour rapatrier le milieu offensif, libéré dix ans plus tôt pour rejoindre le Dinamo Zagreb. Forcément frustrant pour le club du président Laporta dont les finances, sont, comme chacun sait, plus que limitées.
Un an plus tard, le bilan est mitigé. Olmo a enchaîné les pépins physiques, et a trop rarement été à 100% de ses capacités. La très bonne pré-saison d'un joueur comme Fermin Lopez ne fait qu'accroître la concurrence au sein du groupe d'Hansi Flick. Ce qui pourrait pousser l'ancien crack du RB Leipzig à changer d'air. Bonne nouvelle potentielle pour lui, un cador anglais pourrait passer à l'action.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Tottenham prêt à faire des folies pour Dani Olmo
Selon Fichajes, Tottenham serait disposé à payer 70 millions d'euros pour s'offrir Dani Olmo cet été. Comme nous l'évoquions ces dernières heures, le FC Barcelone aimerait récupérer dans les 60 millions pour libérer son protégé. Autant dire que ce véritable pactole devrait ravir des Blaugranas en quête de liquidités. Histoire d'inscrire la totalité de leurs joueurs.
Avec la grave blessure de James Maddison, les Spurs, en quête d'un milieu offensif, pourraient vite faire de Dani Olmo leur nouvelle priorité estivale. Le joueur de 27 ans, à un moins d'un an de la Coupe du monde 2026, pourrait se servir de ce changement de cap pour enchaîner les matches et prouver que son physique peut le laisser tranquille. Tout un programme.