Soucieux de soulager ses finances, le FC Barcelone pourrait vendre Dani Olmo durant ce mercato d'été. Mais pas à n'importe quel prix.
Drôle de contraste au FC Barcelone. D'un côté, les supporters peuvent se réjouir d'avoir vu leur équipe mettre la main sur la Liga au printemps dernier. Ce qui n'effacera pas totalement la déception relative à la Ligue des champions. En parallèle, le Camp Nou s'est refait une beauté et retrouvera du public très prochainement. Hélas, les Blaugranas ne sont toujours pas au mieux financièrement parlant.
Depuis le coup d'envoi du mercato d'été, le Barça n'a réalisé qu'un seul vrai transfert, celui du gardien de but Joan Garcia. Marcus Rashford, l'ancien crack de Manchester United, ayant fait l'objet d'un prêt. Au rayon des ventes, c'est encore moins florissant avec 23 millions d'euros récupérés. Pour se donner un peu d'air, l'écurie du président Laporta pourrait vite boucler une vente de taille. Celle de Dani Olmo ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Direction la Premier League pour Dani Olmo ?
Comme l'explique Fichajes ces dernières heures, le FC Barcelone envisagerait l'idée de se séparer de Dani Olmo. Les pépins physiques à répétition du milieu offensif international espagnol seraient à l'origine de cette réflexion. Ainsi que l'été très réussi de Fermin Lopez, lui aussi évoqué sur le départ ces derniers jours. Concernant Olmo, le Barça aimerait récupérer dans les 60 millions d'euros.
Soit quasiment le montant versé au RB Leipzig il y a quasiment un an jour pour jour (55 M€). Toujours selon la même source, les Anglais de Tottenham seraient les mieux placés. Mais la Saudi Pro League reste en embuscade. L'idée du FC Barcelone est de renflouer les caisses. Pour, à terme, assurer la succession de Robert Lewandowski. Tout un programme.