Très convoité sur ce mercato estival, Xavi Simons pourrait filer à Chelsea. Mais un autre poids lourd de Premier League n'a pas dit son dernier mot.
À seulement 22 ans, il dispose d'un CV déjà long comme le bras. Lui, c'est Xavi Simons. Le milieu offensif néerlandais a d'abord cru se faire une place au FC Barcelone. Avant d'espérer rebondir au Paris Saint-Germain. C'est finalement un retour au pays, du côté du PSV Eindhoven, qui lui a permis de changer de dimension. Après une saison à 22 buts et 11 passes décisives, Simons avait l'Europe à ses pieds.
Le PSG l'a racheté, avant de l'envoyer au RB Leipzig. Deux saisons, 26 buts et 24 passes décisives plus tard, club et sélection confondus, l'homme aux 28 apparitions en équipe des Pays-Bas pourrait bien voir encore plus grand, à un an de la Coupe du monde 2026. La Premier League lui fait les yeux doux, mais l'identité de son futur club reste pour le moins incertaine.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Manchester City veut doubler Chelsea pour Xavi Simons
Comme l'explique TalkSport, dans ses colonnes en ce milieu de semaine, Manchester City pourrait rapidement passer à l'action dans le dossier Xavi Simons. Après Jack Grealish (Everton) et James McAtee (Nottingham Forest), Savinho pourrait rejoindre Tottenham dans un futur proche. Ce qui laisserait Pep Guardiola sans ressources réellement importantes au milieu de terrain.
Il y a quelques jours, nous évoquions la possibilité d'un échange entre Xavi Simons et Christopher Nkunku. Le Néerlandais aurait même déjà trouvé un accord avec les Blues. Mais certaines rumeurs outre-Manche indiquent que le Français ne serait pas très chaud à l'idée de retourner en Allemagne. De quoi faire le jeu de Manchester City ? À suivre de très près.