Dans l'optique de faciliter le transfert de Xavi Simons, Chelsea a proposé Christopher Nkunku dans l'opération au RB Leipzig.
Le RB Leipzig et Chelsea sont tous les deux à un carrefour de leur mercato. Le pensionnaire de Bundesliga vient de perdre Benjamin Sesko pour 85 millions d'euros bonus compris et doit s'activer pour lui trouver un remplaçant. Il ne reste que trois semaines avant le coup de sifflet final du marché des transferts estival 2025, l'urgence est donc bien là. Par chance, Chelsea a une proposition qui permettrait de décanter à la fois le mercato des Blues mais aussi celui de Leipzig. En effet, les Blues veulent absolument s'offrir Xavi Simons mais ne sont pas tellement certains de vouloir poser l'intégralité de la somme demandée par les Taureaux, soit 70 millions d'euros. Pour faciliter le deal, l'écurie londonienne a une idée.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Chelsea tente un échange fou avec le RB Leipzig pour Xavi Simons
A en croire les informations du Guardian, Chelsea est en pourparlers avec le RB Leipzig au sujet d'un échange entre Christopher Nkunku et Xavi Simons. L'idée plait à la formation allemande car récupérer son ancien joueur permettrait de combler le vide laissé par le départ de Benjamin Sesko à Manchester United. De leur côté, les Blues ont déjà un accord personnel avec Xavi Simons mais peinent à trouver un terrain d'entente avec leurs homologues allemands. Sachant que le club anglais valorise Christopher Nkunku à 46 millions d'euros, il ne faudrait rajouter "que" 24 millions d'euros pour compléter l'opération.
De son côté, le RB Leipzig piste d'autres joueurs en parallèle. Si le dossier Nkunku-Simons ne va pas au bout, les Taureaux pistent également Harvey Elliott. Toutefois, le crack de Liverpool suscite la convoitise de plusieurs clubs de Premier League et la concurrence risque d'être rude. En tout cas, le pensionnaire de Bundesliga ne dirait certainement pas non à un Christopher Nkunku avec le niveau qu'il avait avant son départ à Chelsea en 2023.