Si concours de circonstances il y a, le Real Madrid et le PSG pourraient se retrouver au coeur d'un incroyable deal Rodrygo - Vitinha.

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain savent faire l'actualité entre eux. D'abord avec le feuilleton Kylian Mbappé interminable, qui les a liés pendant plusieurs saisons avant que ce dernier n'aboutisse par un départ gratuit du Bondynois à Chamartin. Puis, avec la récente humiliation infligée par Paris à son adversaire madrilène en Coupe du monde des clubs (4-0). Mais c'est loin d'être terminé, car depuis plusieurs jours, des rumeurs circulent faisant état d'un intérêt du Real Madrid pour Vitinha, et d'un du PSG pour Rodrygo. Deux situations bien distinctes qui pourraient finir par se joindre si les circonstances le veulent.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Un échange Rodrygo - Vitinha, si et seulement si...

En effet, Defensa Central indique que le Real Madrid est prêt à faciliter le transfert de Rodrygo au PSG s'il obtient Vitinha en échange. Une situation qui ne peut arriver qu'à certaines conditions. D'abord, il faut que Paris fonce réellement sur Rodrygo. Et à ce jour, cette éventualité n'a aucune chance d'arriver si Bradley Barcola ne quitte pas Paris. L'ancien Lyonnais est suivi de près par Liverpool... qui lui préfère Alexander Isak quoi qu'il arrive. En clair, des circonstances qui ont peu de chances d'arriver à seulement 3 semaines de la fin du mercato estival.

Mais admettons. Si Alexander Isak ne signe finalement pas à Liverpool et que les Reds s'offrent Bradley Barcola à la place, le PSG pourrait ainsi tenter sa chance pour Rodrygo. Mais il faudrait évidemment que Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi acceptent de laisser partir Vitinha. Et ça, ça mettrait Luis Enrique dans la panade car il considère le Portugais comme un élément majeur de son effectif. En clair, un échange Rodrygo-Vitinha est encore loin, mais un tel projet avait le mérite d'être raconté.