Alors qu'il s'apprête à entamer sa seconde saison au Real Madrid, Kylian Mbappé se dirige vers une transformation physique radicale.

Recruté gratuitement l'été dernier, Kylian Mbappé n'est pas parvenu à aider les Merengue à conserver la Liga, ni même la Ligue des champions. Ironie du sort, le champion du monde français avait justement quitté le PSG pour soulever la Coupe aux grandes oreilles. C'est finalement le club de la capitale qui a eu le dernier au printemps dernier, pour écrire une nouvelle page de son histoire.

Mbappé, lui, a compilé 44 buts en 59 matches officiels pour sa première saison en Espagne. Des chiffres astronomiques, et pourtant. L'ancien crack de l'AS Monaco a eu droit à de très nombreuses critiques, plus ou moins fondées. Sans oublier les supposées histoires de jalousie avec son coéquipier Vinicius Junior. Cet été, il compte bien repartir du bon pied, sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Xabi Alonso. Qui aimerait voir les attributs du Français évoluer.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Xabi Alonso veut le Kylian Mbappé de 2018 au Real Madrid

Comme l'explique Defensa Central dans ses colonnes ce dimanche 10 août 2025, Xabi Alonso, le nouveau coach du Real Madrid, souhaite disposer d'un Kylian Mbappé "plus mince, plus agile et plus rapide, moins fort et musclé". Concrètement, le joueur qui a porté l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, avec "un profil physique moins musclé, mais plus agile dans ses mouvements." Ce qui n'est pas sans rappeler le cas Karim Benzema lors de son passage à la Casa Blanca. La suite, on la connaît.

Pour la saison à venir, les attaquants du Real devraient voir leur charge de travail défensif diminuer. Finalement, l'intoxication alimentaire dont a été victime Mbappé durant la Coupe du monde des clubs va peut-être lui être salvatrice. Rappelons que le meilleur buteur de l'histoire du PSG a perdu plus de cinq kilos et pas mal de masse musculaire importante. Exactement ce qu'Alonso attend de lui.