Sous le charme de Vitinha, le Real Madrid pourrait convaincre le PSG, mais pas à n'importe quel prix.
Depuis le départ de Toni Kroos l'été dernier, celui du Ballon d'Or Luka Modric durant ce mercato, le Real Madrid est en pleine reconstruction au milieu de terrain. Bonne nouvelle, Xabi Alonso, nommé entraîneur il y a peu, connaît parfaitement ce secteur de jeu. Et devrait vite trouver la bonne carburation. En recrutant un élément central ?
En fin de semaine, nous rappelions le fort intérêt des Merengue pour Vitinha, le maître à jouer du PSG. Tout en indiquant que Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, pourrait exiger dans les 130 millions d'euros pour libérer sa pépite portugaise. Sauf que de nouvelles informations en provenance d'Espagne devraient totalement rebattre les cartes.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Vitinha vendu 90 millions d'euros, le décor est planté
Comme l'indique la presse espagnole et Marca en ce début de semaine, Vitinha disposerait d'une clause libératoire dans son contrat, à l'horizon 2026. Autrement dit, tout club disposé à dépenser 90 millions d'euros après la prochaine Coupe du monde aura la possibilité de recruter le leader technique du Paris Saint-Germain. Certes, il s'agit d'une somme conséquente.
Mais alors qu'il pourrait lâcher plus de 100 millions d'euros pour recruter Rodri, le Real Madrid a les moyens de ses ambitions. Et le potentiel départ de Rodrygo vers le PSG permettrait aux Merengue de renflouer les caisses. Avant de redonner tout ou partie du chèque aux dirigeants parisiens, pour faire venir Vitinha et frapper un grand coup ? Pour l'heure, le mystère reste entier. En tout cas, les relations très fraîches entre les géants français et espagnol sont loin d'être terminées.