Plus indésirable aux yeux de ses dirigeants, Jules Koundé pourrait quitter le FC Barcelone dès le prochain mercato estival. Visiblement, ungéant anglais est en pole position pour l'accueillir. Et le montant du transfert est déjà connu.

Hier jeudi soir, Jules Koundé a disputé l'intégralité de la demi-finale aller de Coupe du Roi, sur la pelouse de l'Atlético de Madrid. Comme plusieurs de ses coéquipiers, le Français a été vivement critiqué. Il faut dire que le Barça aura quatre buts à remonter, le 3 mars prochains au Camp Nou, pour espérer disputer la grande finale. Autant dire qu'il s'agirait d'un authentique exploit.

Le champion d'Espagne en titre, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne il y a peu, occupe actuellement la tête de la Liga, et verra les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Autant dire que cette grosse désillusion ne doit pas tout remettre en question pour autant. Néanmoins, le mercato d'été pourrait être animé chez les Blaugranas. Et si Jules Koundé quittait le club, quatre ans après son arrivée ?

Un grand d'Angleterre pense toujours à Jules Koundé

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2030, Jules Koundé va-t-il faire de vieux os au FC Barcelone ? Selon une information de la presse anglais, confirmée par El Nacional, le club présidé par Joan Laporta ouvrirait la porte à son défenseur français en cas d'offre autour des 70 millions d'euros. Ces dernières semaines, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux a été évoqué à Liverpool qui peine à trouver un vraiu successeur à Trent Alexander-Arnold sur le côté droit.

Finalement, c'est Chelsea qui pourrait raviver son intérêt. Les Blues aimeraient l'utiliser au poste de défenseur central à compter de la saison prochaine. Un poste auquel Hansi Flick ne l'aligne que très rarement depuis le début de saison au Barça. Mais qui a les faveurs du joueur aux 46 sélections en équipe de France. De quoi précipiter un départ après la Coupe du monde 2026 ?