Poussé vers la sortie, Rodrygo est dans le viseur du PSG. Mais le Real Madrid ne veut faire aucun cadeau aux dirigeants parisiens.
Le dossier Rodrygo a de quoi donner un sacré mal de crâne. Après une fin de saison très délicate passée sur le banc du Real Madrid, le Brésilien était annoncé dès le début de l'été sur le départ. Mais après de premières discussions avec Xabi Alonso, il a retrouvé de l'ambition et s'est dit prêt à repartir sur de meilleures bases. Sauf qu'entre temps, la direction a trouvé l'idée de le vendre plutôt bonne. Il permettrait de grandement renflouer les caisses, à l'heure où l'entraineur basque a besoin de nouvelles recrues à des postes clés. Toutefois, le mois d'août est désormais bien entamé et le dossier n'a pas évolué. Les prétendants ne se dépêchent pas pour offrir une somme conséquente aux Merengues pour Rodrygo. A ce jour, Liverpool et le PSG sont les deux clubs qui semblent le plus enclin à faire une offre. Mais il y a un mais.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Pour Rodrygo, le PSG doit payer plus cher !
Car oui, Florentino Pérez ne considère pas de la même manière Liverpool et le PSG. Les tensions sont toujours vives entre Madrid et Paris depuis le feuilleton Kylian Mbappé. Et selon Defensa Central, le président madrilène ne compte pas leur faire de cadeau pour Rodrygo. Le média spécialisé indique en effet que le dirigeant a fixé un prix plus élevé, juste pour le club de Nasser al-Khelaïfi. En clair, le Real Madrid est prêt à négocier avec les Reds à partir de 80 M€, contre 100 M€ pour le Paris Saint-Germain.
Une différence de prix importante qui a de grandes chances de refroidir les ardeurs parisiennes. De toute façon, à ce jour, rien n'indique que la direction francilienne tentera sa chance. Il faudrait un concours de circonstances, avec notamment un départ de Bradley Barcola à Liverpool, justement, pour qu'une offre arrive. Étant donné que l'ancien ailier de l'OL n'a aucune envie de partir, le dossier Rodrygo pourrait être bouclé plus rapidement que prévu. En tout cas, l'accueil réservé par les Madrilènes dans d'éventuelles négociations avec les Parisiens va sûrement donner envie à ces derniers de ne pas non plus faire de cadeau pour Vitinha. Le Portugais est l'une des cibles idéales de Xabi Alonso.