En fin de contrat avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski ne sait pas encore de quoi demain sera fait. La légende polonaise pourrait prolonger en Catalogne. Mais d'autres options s'offrent à lui.

Alors qu'il fêtera ses 38 ans en août prochain, Robert Lewandowski va-t-il quitter l'Europe à l'occasion du mercato d'été ? Contractuellement parlant, la réponse est oui, l'avant-centre polonais étant en fin de contrat avec le FC Barcelone. Quatre ans après son arrivée en provenance du Bayern Munich, il pourrait aussi faire durer le plaisir chez les Blaugranas. Peut-être davantage dans un rôle de soutien aux jeunes talents.

Mais le temps passe et aucun accord n'a été trouvé entre les différents intéressés. Selon El Mundo Deportivo et El Nacional, Robert Lewandowski devrait attendre les élections présidentielles du FC Barcelone, prévues le 15 mars prochain, pour annoncer son choix. Autrement dit, une décision définitive est attendue pour début avril. Avec une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le Barça ? Le joueur, lui, ne manquent pas de sollicitations.

Stop ou encore pour Robert Lewandowski au FC Barcelone ?

Alors que Robert Lewandowski aurait déjà accepté le principe d'une prolongation avec baisse de salaire, la balle serait désormais dans le camp des dirigeants du FC Barcelone. Si ces derniers décidaient de ne pas poursuivre l'aventure, l'ancien prodige du Borussia Dortmund pourrait relever un autre challenge, ailleurs. En MLS, avec le Chicago Fire, mais aussi en Arabie saoudite.

L'idée de rester en Europe fait aussi son petit bonhomme de chemin. A l'image du Ballon d'Or Luka Modric, le Polonais envisagerait de quitter l'Espagne pour rejoindre l'AC Milan. De son côté, l'Atlético de Madrid lui permettrait de rester en Liga. Enfin, les Turcs de Fenerbahçe, qui viennent de recruter le champion du monde français N'Golo Kanté, rêvent d'un nouveau coup d'éclat. Qui aura le dernier mot ?