Toujours à la recherche d'un nouveau milieu de terrain pour combler l'immense technique laissé par les départs de Toni Kroos et Luka Modric, le Real Madrid a trouvé le digne héritier de l'Allemand.
Le Real Madrid souffre cruellement d'un manque de créativité et d'une faiblesse technique déconcertante au milieu de terrain. Avec un Kylian Mbappé en costard, les Merengues gagneraient logiquement à disposer dans leur effectif d'un joueur capable de distiller des ballons millimétrés au meilleur joueur du monde. L'été dernier, Xabi Alonso a alerté sa direction sur la nécessité de faire un investissement important en ce sens pour ramener une pointure afin d'oublier définitivement Toni Kroos et Luka Modric, mais cette dernière n'a pas bougé le petit doigt. Elle l'a bien fait pour Martin Zubimendi, mais il était déjà trop tard car il avait donné sa parole à Arsenal. Résultat, le jeu en a pâti, et Alvaro Arbeloa, qui a pris sa place en janvier dernier, ne peut pas faire mieux.
- A LIRE AUSSI - Real Madrid : Jürgen Klopp prépare 2 ventes inquiétantes
Le Real Madrid fonce en 2. Bundesliga
L'été prochain sera donc sans aucun doute celui du recrutement d'un nouveau milieu de terrain métronome. Et si on pouvait penser que Florentino Pérez recruterait un galactique comme il sait si bien le faire, la direction sportive s'est toutefois penchée sur le cas d'un joueur qui n'a rien d'une superstar. En effet, selon les informations de Fichajes, le Real Madrid envisage de passer à l'action pour Kennet Eichhorn. Le milieu de terrain du Hertha Berlin (2. Bundesliga) n'est âgé que de 16 ans et sa valeur marchande a explosé depuis le début de la saison. Evalué à 3 millions d'euros au coup d'envoi de cette dernière, il en vaut désormais au moins 20 selon Transfermarkt.
Pour autant, le Real Madrid estime pouvoir convaincre la direction berlinoise de lâcher son joueur contre seulement 12 millions d'euros. Une somme particulièrement faible pour un joueur doté d'un potentiel aussi important et reconnu dans la sphère des plus grands clubs européens. Pour l'heure, aucune offre formelle n'a été transmise, mais l'intérêt des Merengues semble bel et bien réel. Reste à savoir si ce dossier ira jusqu'au bout, car la vérité du jour n'est pas toujours celle du lendemain.