Jürgen Klopp est la priorité absolue du Real Madrid pour le poste d'entraineur en vue de la saison prochaine. Mais si l'Allemand accepte de reprendre du service, cela ne se fera pas sans conséquence pour l'effectif qui verra deux joueurs importants être poussés vers la sortie.
Le Real Madrid est encore loin d'être certain de conserver Alvaro Arbeloa sur le banc pour la saison prochaine. Tout dépendra, pour l'heure, des résultats finaux de l'écurie merengue à l'issue de l'exercice. Un bilan qui en dira long sur les intentions de Florentino Pérez, lequel ne cache plus sa volonté de pouvoir compter sur un entraineur de classe mondiale. Dans ce contexte, certains noms sont revenus et reviennent encore avec une insistance particulière, comme celui de Jürgen Klopp. L'ancien entraineur allemand reconverti Directeur du football mondial chez Red Bull est perçu comme le coach idéal pour redorer le blason du Real Madrid. Toutefois, son arrivée hypothétique ne se fera pas sans conséquence pour le groupe.
Jürgen Klopp frappe fort
En effet, selon les informations du journaliste Ekrem Konur, Jürgen Klopp a bien l'intention d'orchestrer quelques changements au sein de l'effectif s'il est nommé entraineur du Real Madrid. Dans le cadre d'une refonte majeure, il demande les départs de Rodrygo et d'Eduardo Camavinga, deux joueurs aux performances trop irrégulières pour avoir une chance de rester avec un entraineur aussi exigeant. De son côté, le Brésilien a déjà plusieurs touches qui datent au moins de l'été dernier, alors qu'il était déjà en ballotage pour quitter le Real Madrid. Liverpool et Manchester United s'intéressent toujours de très près à lui, tandis qu'Arsenal n'hésitera pas à retenter sa chance l'été prochain.
Concernant Eduardo Camavinga, le journaliste turc n'émet aucune information le concernant, mais on peut se douter facilement qu'un club comme le Paris Saint-Germain en France, ou des cadors de Premier League, tenteront leur chance. En tout cas, si Jürgen Klopp débarque, il compte bien mettre un coup de pied dans la fourmilière.