En manque de temps de jeu au Real Madrid, Rodrygo ne manque pas de sollicitations. Arsenal aura-t-il le dernier mot ?

Hier samedi, sur la pelouse de la Real Sociedad, le Real Madrid a confirmé son bon début de saison en glanant trois nouveaux points (1-2). Buteur et passeur, Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, a encore régalé. Presque de quoi faire oublier la nouvelle absence de Rodrygo des débats. L'ailier brésilien aurait pu remplacer son compatriote Vinícius Júnior ou Brahim Díaz, tous deux sortis en cours de route. Il n'en a rien été.

C'est la deuxième fois en quatre journées de Liga que l'ailier droit auriverde reste coincé sur le banc. Au total, il a joué 81 minutes cet été, et commence logiquement à s'impatienter. De quoi forcer un départ lors du prochain mercato hivernal ? Dans l'optique de disputer la prochaine Coupe du monde 2026 avec la sélection de Carlo Ancelotti, c'est bien possible. Et les prétendants ne manquent pas.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Rodrygo, plutôt Arsenal que l'Arabie saoudite ?

Ces dernières heures, la presse étrangère parle beaucoup du cas Rodrygo. Pour Fichajes, une offre colossale à 120 millions est susceptible de faire plier les dirigeants du Real Madrid. Mais TEAMtalk confirment que Manchester City et Arsenal restent aussi sur les rangs en vue d'un éventuel transfert dans les mois à venir.

L'équipe entraînée par Pep Guardiola redoute un départ de Savinho. Quant aux Gunners, ils seraient prêts à vendre Gabriel Martinelli pour récupérer Rodrygo dans la foulée. L'Arabie saoudite ou encore le PSG sont cités, de près ou de loin, pour le récupérer. En tout cas, le champion olympique brésilien permettrait de financer, au moins en partie, l'arrivée de son compatriote à Londres. Encore faut-il que le Real Madrid accepte de libérer un joueur de classe mondiale.