Désormais sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti n'a pas caché qu'il aimerait revenir au Real Madrid, tôt ou tard.
La rumeur courait depuis de longs mois, elle a été officialisée le 12 mai dernier. Carlo Ancelotti, à l'issue de son second mandat au Real Madrid, a fait le choix d'endosser le costume de sélectionneur. Et quel plus beau challenge que celui de guider le Brésil à l'occasion de la Coupe du monde 2026. La Seleçao est privée de titre depuis 2002. Cinq longues éditions à ranger son frein, ce qui est indigne d'une telle nation de football.
Champion de Premier League, de Liga, de Ligue 1, de Bundesliga et de Serie A, vainqueur de la Ligue des champions à cinq reprises, Ancelotti cumule pas moins de 30 trophées en tant qu'entraîneur, et tâchera d'amener toute son expérience à la sélection auriverde. Et après ? À 66 ans, l'ancien milieu de terrain international italien envisage de faire son retour en club. Forcément au Real.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Carlo Ancelotti au Real Madrid, jamais deux sans trois
Ces dernières heures, dans les colonnes de L'Équipe, Carlo Ancelotti en a dit plus sur son avenir post-Brésil. L'ancien coach du PSG ne ferme aucune porte, même s'il s'est montré pour le moins catégorique : "La seule équipe que je pourrais entraîner après le Brésil serait le Real Madrid." Comme ça, les choses sont claires.
Dans la foulée, Defensa Central est allé tâter le terrain du côté du club du président Pérez. En l'état, Xabi Alonso vient d'arriver sur le banc des Merengue, et fait plutôt du bon travail. Ce qui n'empêche pas la Casa Blanca d'ouvrir la porte à Ancelotti, mais plutôt dans un rôle d'ambassadeur. Quoi qu'il en soit, selon toute vraisemblance, l'histoire d'amour n'a toujours pas de point final.