Le Real Madrid rêve de recruter Rodri. Mais alors que tout portait à croire qu'il allait rester à Manchester City, un nouveau rapport espagnol entretient le flou.

Le marché des transferts estival 2025 du Real Madrid a commencé à toute vitesse. Très rapidement après la fin de la saison dernière, les Merengues ont mis la main sur Trent Alexander-Arnold, arrivé (presque) gratuitement en provenance de Liverpool. Dans la foulée, Dean Huijsen est lui aussi arrivé afin de combler rapidement un manque dans le secteur défensif avant la Coupe du monde des clubs. Puis Franco Mastantuono, acheté à River Plate mais qui ne peut faire son arrivée qu'à sa majorité, le 14 août prochain. Enfin, Alvaro Carreras est venu compléter le recrutement madrilène afin de renforcer le couloir gauche. Mais les volontés de Xabi Alonso pour améliorer son effectif sont loin d'être assouvies. Le Basque a besoin d'un milieu de terrain de classe mondiale pour servir de point d'équilibre. Et le rêve de tout le monde à Madrid s'appelle Rodri.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Rodri fait patienter Manchester City, pour espérer le Real Madrid ?

Sauf que Rodri était jusqu'à présent très loin de quitter Manchester City. Les Skyblues ne veulent pas perdre le Ballon d'Or 2024. Et même s'il est en proie à des blessures régulières, une qui l'a éloigné des terrains toute la saison dernière, une autre qui décale son retour en Premier League au mois de septembre, la direction cityzen lui a offert un nouveau contrat. Mais AS révèle un problème : Rodri ne veut pas se presser et n'a pas encore pris de décision. En cause, le fait qu'il ait connaissance d'un intérêt poussé du Real Madrid envers lui.

Le quotidien sportif espagnol va même plus loin en indiquant que ce qui semblait impossible il y a quelques mois, à savoir recruter Rodri, est en train de devenir une menace réelle pour Manchester City. Pour rappel, le Real Madrid a fait une évaluation plus que positive de Rodri. Né à Madrid, il est dans la fleur de l'âge et ses qualités font de lui le joueur idéal pour compléter l'entrejeu de Xabi Alonso. Maintenant, reste à savoir comment une telle éventualité pourrait arriver, étant donné que les Skyblues ont fixé un prix très élevé. En parallèle, le Real Madrid travaille évidemment sur d'autres pistes qui combleraient presque autant le bonheur de Xabi Alonso. On a notamment pu évoquer le cas Vitinha du PSG, mais aussi ceux d'Enzo Fernandez et d'Alexis Mac Allister. Dans tous les cas, ils représenteraient un très lourd investissement.