Cadre de Manchester City, Rodri est la cible majeure du Real Madrid sur ce mercato d'été. Mais pas à n'importe quel prix.

Après avoir dépensé près de 170 millions d'euros depuis le début du mercato estival, le Real Madrid aimerait encore faire venir deux joueurs. Ibrahima Konaté, défenseur de Liverpool et de l'équipe de France. Mais aussi, peut-être surtout, Rodri, taulier de Manchester City et de l'Espagne. À deux ans de la fin de son contrat en Angleterre, l'ancien de l'Atlético de Madrid et Villarreal a le mal du pays.

Victime d'une rupture des ligaments croisés en septembre dernier, le Ballon d'Or 2024 a fait son grand retour en toute fin de saison, avant de pleinement retrouver le terrain lors de la Coupe du monde des clubs. Distillant même une passe décisive face à Al-Ain. Et après ? Pep Guardiola, le coach des Skyblues, est catégorique : il souhaite le conserver. Mais le Real Madrid a une vraie carte à jouer.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Ibrahima Konaté au Real Madrid, c’est fait… à 15%

Le Real Madrid prêt à lâcher 100 M€ pour Rodri

Pour Antón Meana, sur les ondes de la Cadena SER, Rodri est la priorité absolue du Real Madrid sur ce mercato estival : "Ce n'est pas une opération simple, mais si City avait besoin de vendre demain, qu'il décrochait le téléphone et appelait Madrid pour le vendre pour 100 millions d'euros, Madrid aurait les moyens financiers de conclure la transaction."

D'un côté, Rodri, qui vaudrait dans les 100 millions d'euros, ne sera pas bradé par Manchester City. De l'autre, le Real Madrid peut appuyer sur le fait que le champion d'Europe espagnol est attiré par le challenge. Et qu'un retour en pleine possession de ses moyens n'est pas une certitude. Un plan machiavélique pour forcer les Skyblues à lâcher leur protégé ? Quoi qu'il en soit, les Merengues sont plus que jamais à la recherche d'un nouveau milieu de terrain, à l'heure où de nombreuses pistes sont explorées.