Dans le viseur du Real Madrid pour un transfert cet été ou en fin de saison prochaine, Ibrahima Konaté n'a pour le moment que 15% de ses pieds à Valdebebas.

En poussant dehors Carlo Ancelotti pour faire venir Xabi Alonso, le Real Madrid s'est délibérément lancé dans l'instauration d'un nouveau cycle. Après une saison blanche de trophées majeurs, les Merengues ont à coeur de procurer à nouveau du plaisir à leurs nombreux supporters. Pour le nouvel entraineur, cela passe forcément par un système de jeu alléchant. Comme lors de son passage remarqué au Bayer Leverkusen, le Basque a l'intention d'utiliser un schéma tactique à 3 défenseurs, permettant à deux pistons d'occuper les ailes en longeant la ligne. Une telle disposition a plusieurs conséquences. Alors que le secteur défensif est déjà suffisamment en difficulté, la direction sportive doit absolument recruter. Après Dean Huijsen, elle aurait aimé pouvoir compter sur Ibrahima Konaté dès cet été. Mais les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real Madrid peu confiant pour le recrutement d'Ibrahima Konaté cet été

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Ibrahima Konaté au Real Madrid, c'est fait... à 15% seulement. "Je suis désormais convaincu qu'Ibrahima Konaté rejoindra le Real Madrid à 15 %. Liverpool souhaite conserver le joueur et tenter de prolonger son contrat", a déclaré le gourou des transferts dans un live organisé avec DAZN. Un faible taux de confiance qui ne fait référence qu'à un transfert lors de ce mercato estival en cours. Dans l'idéal, les Merengues attendront la fin de son contrat en juin 2026 pour le recruter gratuitement. Une méthode qui va finir par agacer Liverpool qui a déjà perdu Trent Alexander-Arnold de cette même manière. Lui aussi, il est parti au Real Madrid.