Il est quasiment acté que Mohamed Salah ne poursuivra pas sa carrière à Liverpool une fois la saison terminée. Des négociations sont déjà très avancées concernant l'identité de son futur club.
La carrière de Mohamed Salah s'apprête à prendre un très gros tournant. Alors qu'il était considéré comme un indispensable de Liverpool du fait de ses accomplissements personnels et collectifs avec les Reds, l'Egyptien est plus que jamais proche de quitter le club pour lequel il officie depuis 2017. Auteur de 251 buts et 120 passes décisives en 427 matchs disputés avec Liverpool, il ne devrait pas rester une fois la saison terminée. En cause, son statut qui a été largement chamboulé pendant la première moitié de la saison, alors qu'Arne Slot a pris des décisions majeures le concernant. Des tensions ont émergé en interne et le Pharaon s'est retrouvé à critiquer publiquement son entraineur. Une sortie qui est mal passée et qui lui a valu d'être écarté du groupe pour un match de Ligue des champions important face à l'Inter Milan.
- A LIRE AUSSI - Liverpool : Karim Benzema scelle le sort de Mohamed Salah
Mohamed Salah va partir cet été
Forcément, ses déclarations ont plus que jamais fragilisé son avenir à Liverpool, alors qu'il parait désormais clair qu'il partira à la fin de la saison. Et selon les informations de TEAMtalk, Mohamed Salah est déjà au coeur de discussions avancées au sein du football saoudien, alors que la Saudi Pro League négocient avec les principaux clubs du pays pour savoir qui est le plus tenté à l'idée de recruter la star égyptienne. Al-Ittihad le suit depuis longtemps et est considéré comme le favori, tandis qu'Al-Nassr est vu comme un prétendant sérieux, d'autant plus avec l'incertitude autour de l'avenir de Cristiano Ronaldo.
Le média britannique ajoute que la SPL souhaite que le transfert soit conclu le plus rapidement possible durant le mercato estival prochain. Elle ne souhaite pas que cette opération devienne un feuilleton interminable et a bien l'intention de tout faire pour faciliter les démarches. Pour rappel, il reste encore 18 mois de contrat à Mohamed Salah et Liverpool ne compte pas le brader afin de récupérer suffisamment d'argent à réinvestir pour son remplaçant.