En fin de contrat l'an prochain, Mohamed Salah ne devrait pas aller jusqu'au bout de son bail avec Liverpool. Pour le remplacer, les Reds prévoient de sortir l'artillerie lourde, avec un nouveau chèque XXL en vue.

Partira, partira pas ? Depuis des semaines, c'est l'une des conversations qui animent le plus les travées d'Anfield. En froid avec son entraîneur Arne Slot, Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool en 2026. Pas forcément cet hiver, mais plutôt lors du prochain mercato estival. La star égyptienne, fraîchement rentrée de la CAN 2025, a disputé l'intégralité du dernier match de Ligue des champions remporté sur la pelouse de l'OM (0-3). Le signe d'une réconciliation, vraiment ?

En tout cas, la Saudi Pro League, en quête de nouveaux joueurs de classe mondiale, aimerait recruter soit Vinicius Junior (Real Madrid), soit Mohamed Salah à la fin de cette saison. Des géant comme Al-Ittihad, Al-Nassr et Al-Hilal, aux finances quasiment illimitées, sont en mesure d'offrir un véritable pont d'or à l'ancien joueur de Chelsea. Liverpool, qui s'est presque fait une raison, s'est déjà mis en quête d'un successeur digne de ce nom.

Un crack ivoirien pour remplacer Mohamed Salah ?

Comme l'explique TEAMtalk en cette fin de semaine, Liverpool est prêt à tout pour mettre la main sur Yan Diomande. L'ailier gauche de 19 ans a disputé la dernière Coupe d'Afriqu des Nations dans la peau d'un titulaire avec la Côte d'Ivoire, marquant même un but en huitième de finale. Avec son club de Leipzig, il a compilé 7 réalisations et 4 passes décisives depuis le début de saison.

De l'autre côté de la Manche, on affirme que Liverpool serait prêt à faire une offre à hauteur de 100 millions d'euros. Leipzig, lui, en réclamerait 20 de plus. Les Reds pourraient miser sur un avantage de taille, le souhait de Diomande de rejoindre les bords de la Mersey : "Je veux jouer à Anfield, je veux jouer pour Liverpool. Je suis un grand fan de Liverpool. Le rêve de mon père est de me voir jouer pour Liverpool." Un attrait qui fait toute la différence ?