A la fête en Premier League comme en Ligue des champions, Arsenal pense aussi à l'avenir. Et pourrait miser sur un jeune défenseur brésilien dans les mois à venir.

Et si 2026 était l'année d'Arsenal ? Nettement en tête de la Premier League anglaise, vainqueurs de leurs sept premier matches de Ligue des champions, les Gunners peuvent rêver de remporter plusieurs titres majeurs au printemps prochain. Sur le banc depuis 2019, Mikel Arteta a su forger un effectif à son image, mélange de jeunesse et de talent. Mais le géant londonien sait que rien n'est acquis, et qu'il doit sans cesse se réinventer pour rester au plus haut niveau.

Il y a une quinzaine de jours, nous évoquions une possible offensive à 70 millions d'euros pour Tino Livamento, défenseur de talent de Newcastle United. Mais Arsenal pourrait aussi miser sur des profils plus jeunes encore. On pense à Darryl Bakola, tout juste 18 ans, qui fait actuellement le bonheur de l'OM en Ligue 1. Mais également à Konstantinos Karetsas, tout juste majeur lui aussi, et qui brille du côté de la Belgique. Mais les Gunners ne manquent pas de ressources, et envisagent de puiser dans le réservoir brésilien.

Direction Arsenal pour Iago Machado ?

Selon les dernières informations relayées par Globo Esporte, Arsenal aimerait jeter son dévolu sur un certain, Iago Machado. Son nom ne vous dit sûrement rien, et c'est bien normal. Le défenseur central brésilien de 16 ans seulement porte actuellement les couleurs des Corinthians. Il évolue notamment avec l'équipe U20, et semble promis à un brillant avenir.

Nos confrères précisent que le club brésilien est conscient des sollicitations concernant son protégé. Et qu'il aimerait lui faire signer un nouveau contrat, assorti d'une clause libératoire à hauteur de 100 millions d'euros. Histoire de refroidir bon nombre d'amateurs. Mais Machado pourrait se laisser tenter par l'immense défi proposé par Arsenal. Un fort intérêt qui permettrait aux Gunners de réaliser un très bon coup sans se ruiner. A suivre de très près.