Brillant vainqueur du voisin et rival City, Manchester United compte aussi sur ce mois de janvier pour renforcer son effectif. Ainsi, les Red Devils aimeraient piocher du côté de l'OM. Un deal qui arrage tout le monde ?
Alors qu'on se dirigeait tout droit vers une nouvelle saison galère, Manchester United va-t-il enfin redonner le sourire à ses supporters ? Le week-end dernier, les Red Devils y sont parvenus, en dominant le Manchester City de Pep Guardiola et Erling Haalan à Old Trafford (2-0). Alors que se profile unnouveau gros test sur la pelouse du leader Arsenal, MU n'a plus qu'un point de retard sur le champion sortant, Liverpool, quatrième du lot et virtuellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Presque impensable il y a quelques semaines de cela. D'autant que les Mancuniens viennent de remercier leur entraîneur, Ruben Amorim. Pour l'heure, l'intérim de Michael Carrick est prometteur. L'été prochain, Manchester United devrait nommer un nouveau coach. Plusieurs noms ont été évoqués, dont celui de Roberto De Zerbi, actuellement sur le banc de l'Olympique de Marseille. En attendant, c'est un joueur de l'OM qui pourrait traverser la Manche durant ce mercato d'hiver.
Avant De Zerbi, Manchester United lorgne du côté de l'OM
C'était déjà le grand chantier de Ruben Amorim : Manchester United est activement en quête d'un milieu de terrain d'envergure en vue du prochain mercato estival. Ce qui n'empêche pas les Red Devils de scruter le marché pour dénicher une belle affaire dès ce mois de janvier. Ce vendredi 23 janvier 2026, nos confrères de TEAMtalk ont dressé une liste de six profils potentiels. En tête, on retrouve Angel Gomes, actuel joueur de l'Olympique de Marseille.
Une piste plutôt surprenante, dans la mesure où l'ancien milieu offensif du LOSC n'a joué que 8 petite minutes en Ligue 1 ces deux derniers mois. Le joueur de 25 ans présente au moins deux avantages de taille. Il connaît parfaitement Manchester United pour y avoir effectué toute sa formation. Aussi, il ne sera pas retenu du côté de l'OM, avec un possible arrangement entre les différents intéressés. Dénoument imminent.