A la recherche de renforts dans le couloir droit de la défense, Arsenal et Mikel Arteta ont jeté leur dévolu sur Tino Livramento. Pour recruter le joueur de Newcastle, il faudra toutefois dépenser une somme importante d'au moins 70 millions d'euros.
La saison que réalise Arsenal est enfin à la hauteur de ce que les supporters attendaient depuis tout ce temps. Après avoir terminé à la place de dauphin au terme des trois dernières saisons de Premier League, les Gunners semblent enfin bien partis pour remporter le précieux sésame qu'est le championnat britannique. Les dirigeants ont fait confiance à Mikel Arteta sur la durée et voient le travail de l'Espagnol payer, notamment grâce à de très lourds investissements réalisés lors des périodes de mercato. En parallèle de la saison en cours, Andrea Berta travaille déjà activement sur les contours de l'effectif pour le prochain exercice et a déjà identifié le poste de latéral droit comme point faible à renforcer de toute urgence. Pour combler cela, le nom de Tino Livramento revient avec insistance dans les bureaux du club londonien.
Livramento, l'objectif de Mikel Arteta
Selon les informations du Sun, Mikel Arteta a demandé à sa direction de travailler sur le recrutement d'un latéral droit pour renforcer un secteur qui manque de concurrence. Si Jurrien Timber remplit son rôle à merveille, il doit pouvoir être challengé chaque jour, tout en permettant au technicien espagnol de bénéficier de plus d'options. Vu le nombre de matchs joués chaque saison, ce ne serait pas de refus. Comme l'indique le tabloïd anglais, Tino Livramento va faire l'objet d'une bataille intense entre Arsenal et Manchester City l'été prochain. La pièce maîtresse de la formation d'Eddie Howe à Newcastle sera en fin de contrat en juin 2028 et n'est pas sur le chemin d'une prolongation.
Pour le laisser partir, Newcastle n'acceptera pas d'offre inférieure à 70 millions d'euros. Un montant abordable pour les Gunners qui ont désormais l'habitude de réaliser de très gros coups lorsqu'ils en ont besoin. Pour rappel, Tino Livramento (23 ans) a disputé 18 matchs cette saison, pour une passe décisive, et a remporté l'Euro Espoirs avec l'Angleterre l'été dernier.