Le dossier Xavi Simons se décante de plus en plus et Chelsea est en passe de s'offrir le prodige néerlandais. Pour certains, les Blues font une grave erreur.
Ce n'est plus un secret pour personne : Chelsea a fait de Xavi Simons sa priorité absolue. Les Blues tentent par tous les moyens de convaincre le RB Leipzig de faire baisser la note. Ces derniers partent du principe que le joueur a demandé son départ et que les dirigeants du club allemand ne sont plus en position de force pour négocier un prix fort. Ainsi, le pensionnaire de Premier League est conscient qu'il va devoir payer 70 millions d'euros, bonus compris, pour le déloger. Une somme qui s'explique par le fort investissement de Leipzig pour le recruter définitivement au Paris Saint-Germain. Pour rappel, l'écurie Red Bull avait dépensé 50 M€ en cash, une somme à laquelle devait s'ajouter 30 M€ de divers bonus. Quant à Chelsea, selon un grand expert du football européen, les Bleus font une erreur dans ce recrutement.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
EN CE MOMENT
- Une pépite de Chelsea vendue, la Ligue 1 se l’arrache
- C’est fait, Chelsea va s’offrir un banni de Manchester United !
Xavi Simons, déjà un problème pour Chelsea ?
"Je pense qu'il ira à Chelsea. Je pense que c'est dans ce sens que le vent semble souffler. Et c'est un joueur qu'ils recherchaient. Je pense que c'est le choix qu'il fera. C'est un joueur qui a été très bon pour Leipzig en général. Il marque des buts, il en fait des buts, il essaie toujours d'influencer le jeu. C'est un vrai casse-tête, Xavi, parce que j'aime le regarder jouer. J'aime ce qu'il apporte au jeu. Il a un jeu technique vraiment fluide. Mais le débat en Allemagne, à tort ou à raison, porte sur : est-il un joueur d’équipe ? A-t-il des problèmes de comportement ? Tout ça. Certains entraîneurs prennent sa défense. Mais il y a aussi des entraîneurs qui ont fait allusion au fait qu'il pourrait être plus un joueur d'équipe, que son attitude pourrait être différente", a d'abord déclaré Kevin Hatchard, commentateur de la Bundesliga, dans des propos trouvés sur talkSPORT.
Aussi, il rappelle que Xavi Simons évolue plus ou moins au même poste que Cole Palmer. Sauf qu'à Chelsea, il ne sera pas l'élément principal de l'effectif. Le Britannique a déjà les clés du camion. "Ce qui me fascine, c'est de savoir comment, s'il va à Chelsea, il gérera le fait de ne pas être l'homme fort. Parce qu'il ne le sera pas, puisque Cole Palmer est l'homme fort. Il joue au poste de Cole Palmer. Il ne sera donc pas le joueur principal. Ils pourraient le faire jouer à gauche, car il gravite naturellement vers cette position de toute façon. Mais je suis fasciné de voir comment il gère ça, car ce n'est pas une question de travail. Le travail est là, car on ne joue pas pour Leipzig si on ne travaille pas sans ballon. Ce n'est pas ça."