Dans le but de convaincre ses électeurs de le maintenir à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a sorti le grand jeu. Il promet aux supporters de recruter une star du PSG.
En 2026, les socios blaugranas auront la charge d'élire le nouveau président du FC Barcelone. Depuis 2021, c'est Joan Laporta qui occupe le poste. Ce dernier avait succédé à Josep Bartomeu, parti en pleine tourmente. A l'approche des élections, l'actuel président de l'écurie catalane a des objectifs plein la tête. Il veut assurer à ses supporters l'élaboration d'une équipe ultra-compétitive. Cela passe donc indéniablement par des recrutements de joueurs vedettes.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
EN CE MOMENT
Les promesses de Joan Laporta pour renforcer le FC Barcelone
Et selon les informations de Fichajes, Joan Laporta a d'ores et déjà promis trois bombes s'il était réélu à la présidence du FC Barcelone. L'une d'elle est tout simplement le recrutement de Bradley Barcola en provenance du Paris Saint-Germain. L'ailier parisien jouit d'une excellente réputation glanée grâce à sa progression fulgurante et son implication régulière au haut niveau. Joueur phare de la formation de Luis Enrique et vainqueur de la Ligue des champions 2025, c'est tout naturellement qu'il s'attise de nombreuses convoitises. Le média espagnol indique qu'il faudrait lâcher entre 80 et 100 millions d'euros pour le recruter. Mais en réalité, Paris n'a pas spécialement l'intention de le vendre.
Autrement, Joan Laporta a d'autres tours sous sa manche. En effet, Erling Haaland est la priorité absolue du président barcelonais. Son rêve est de faire du Norvégien le remplaçant de Robert Lewandowski au poste d'attaquant de pointe. Si ce n'est pas lui, ce serait alors Julian Alvarez. Le champion du monde 2022 évolue actuellement à l'Atlético de Madrid et garde une très belle cote du côté de la Catalogne. Quoi qu'il en soit, Joan Laporta promet du lourd.