Même s'il n'a pas fait de folies sur ce mercato estival, le FC Barcelone aimerait se débarrasser de quelques joueurs. Et non des moindres.
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a vu son grand rival, le Real Madrid, sérieusement se renforcer lors de ce mercato estival. Cela n'a semble-t-il, pas effrayé le Barça, qui a dépensé en tout et pour tout 25 millions d'euros. Ainsi, le seul investissement de l'été se nomme Joan Garcia, le désormais ex-gardien de but de l'Espanyol Barcelone. Marcus Rashford, l'ancien crack de Manchester United, faisant l'objet d'un prêt.
Dans l'autre sens, après avoir envoyé le Français Clément Lenglet à l'Atlético de Madrid, Hansi Flick a souhaité se séparer de plusieurs jeunes joueurs. On parle ici de Pau Victor, Alex Valle, Pablo Torre, Ansu Fati et Ander Astralaga. Un exode qui n'est peut-être pas terminé. Notamment au milieu de terrain, un secteur très concurrentiel au Barça.
A LIRE AUSSI - Un crack de la Masia vendu 40 M€, le FC Barcelone se régale
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone ne retient pas un jeune milieu de terrain
Ce dimanche 3 août 2025, la presse espagnole et plus précisément Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone ne serait pas contre l'idée de vendre Marc Casado avant la fin du mercato d'été. Ainsi, Hansi Flick compterait davantage sur les services de Frenkie de Jong, Gavi et Marc Bernal. Autrement dit, il faut faire des choix, d'autant que les caisses catalanes ne sont toujours pas renflouées.
Casado, appelé à disputer la Ligue des Nations en novembre dernier, rêve de disputer la Coupe du monde 2026 avec l'équipe d'Espagne. Un départ pourrait l'y aider. Il y a quelques jours, nous évoquions un fort intérêt de l'Atlético de Madrid. L'intéressé se sent bien à Barcelone, mais sa valeur marchande, proche des 30 millions d'euros, pourrait représenter une belle rentrée d'argent pour le club du président Laporta. À suivre de très près.