Le Real Madrid refuse d'accéder aux exigences salariales de Vinicius Junior. Sauf que l'Arabie saoudite ne veut plus non plus de lui.

Vinicius Junior est en train de se mettre tout le monde à dos. Le Brésilien est sorti marqué d'une saison 2024-2025 bien compliquée. Sportivement, il était à des années lumières du niveau qu'il avait lors de la saison précédente, ponctuée par un doublé Liga-Ligue des champions. Toutefois, l'échec au Ballon d'Or lui a fait définitivement très mal. Sauf que malgré une saison en dessous des espérances, il veut quand même une revalorisation importante de son salaire. Le numéro 7 des Merengues exige des émoluments à la hauteur de ceux de Kylian Mbappé. En d'autres termes, il est jaloux de l'arrivée du Bondynois, lequel a récupéré une grande partie des projecteurs. La direction du Real Madrid refuse pour l'instant de lui offrir un tel salaire. Et ce n'est pas tout.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Real Madrid : Rodrygo a enfin choisi son futur club !

L'Arabie saoudite tourne le dos à Vinicius Junior

Même l'Arabie saoudite ne veut plus de lui. Un temps évoqué comme la superstar de rêve du championnat saoudien, Vinicius Junior ne fait plus partie des plans immédiats de la Saudi Pro League. C'est en tout cas ce qu'affirment les journalistes espagnols dans l'émission "El Larguero" diffusée sur les ondes de la Cadena SER. Toño Garcia confirme d'abord que le Brésilien veut être le joueur le mieux payé de l'équipe. "Selon ses proches, le joueur continue d'affirmer vouloir gagner plus de 25 millions d'euros nets, indépendamment de ce que gagnent les autres. Il précise également que la saison 2025-26 sera déterminante pour savoir si ce renouvellement aura lieu", explique le journaliste ibérique.

De son côté, Omar Ruben, PDG d'AKHS Sports, explique que le revirement de situation saoudien peut se justifier par le fait que la Coupe du monde 2026 arrive à grands pas et que les joueurs privilégient les projets sportifs à ceux financiers. Étant donné que l'argent est tout ce que peut offrir l'Arabie saoudite, le pays du Golfe préfère laisser tomber la piste Vinicius Junior. Du moins, pour cet été.