Sous le feu des critiques ces dernières semaines, le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot. Et Xabi Alonso, toujours bien présent sur le banc, pourrait activer une piste plutôt étonnante lors du mercato hivernal.
Ce samedi 20 décembre 2025, le Real Madrid va disputer le tout dernier match de son année 2025. Après une qualification étriquée en Coupe du Roi, Kylian Mbappé et ses coéquipiers devront impérativement battre le Séville FC pour limiter l'écart avec le grand rival, le Barça, en tête de la Liga. Puis, il sera temps de prendre un peu de repos. Pour les dirigeants, il s'agira, aussi, de songer au mercato qui arrive à grands pas.
Dans le sens des départs, il faudra gérer les déçus de la première partie de saison. Ainsi, Endrick devrait faire l'objet d'un prêt à l'OL. Autre Brésilien pouvant rejoindre la Ligue 1, Rodrygo, dans le viseur du PSG. Les Merengue devront donc tenter de trouver la meilleure issue pour chacun de leurs talents. Tout en essayant de récupérer quelques renforts. L'un d'eux pourrait d'ailleurs surprrendre en janvier.
Min-hyeok Yang, nouvelle attraction du Real Madrid ?
En ce milieu de semaine, Transferfeed relaie l'information selon laquelle le Real Madrid aimerait boucler le transfert d'un certain Min-hyeok Yang. Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. L'ailier droit de 19 ans seulement a fêté ses deux premières sélections en équipe de Corée du Sud cette année. Sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2030, il fait actuellement les beaux jours de Portsmouth, en D2 anglaise.
Si l'équipe à laquelle il est actuellement prêté est bien partie pour jouer le maintien, Yang devrait vite changer de dimension, au regard de ses qualités et de son fort potentiel. Nos confrères croient savoir que le Real Madrid seraient prêts à soumettre une offre à hauteur de 5 millions d'euros + 2 millions de bonus éventuels. Avant d'intégrer le Sud-Coréen à la Castilla. Les Spurs seront-ils du même avis, eux qui l'ont acheté 4 millions d'euros en janvier dernier ?