Sixième de Premier League après 16 journées, Manchester United pourrait peaufiner son effectif durant le prochain mercato hivernal. Dans le sens des arrivées, mais aussi celui des départs. Sacrée lessive en vue !
L'été dernier, Manchester United a déboursé pas moins de 250 millions d'euros pour renforcer le groupe de Ruben Amorim. Quasiment intégralement pour renouveler le secteur offensif des Red Devils. Pour l'heure, force est de constater que le compte n'y est pas. Du moins, pas totalement. Ainsi, le grand rival de Manchester City a su réaliser des prestations de qualité, tout en retombant régulièrement dans ses travers.
Pour rectifier le tir, MU pourrait être tenté de recruter, une fois de plus, en janvier. Le milieu de terrain semble être LE chantier prioritaire du technicien portugais. Ainsi, Arda Güler, la pépite du Real Madrid, fait partie des cibles potentielles. Dans l'autre sens, un départ de Bruno Fernandes n'est pas à exclure. Mais il n'est clairement pas le seul, puisque plusieurs mouvements seraient souhaités par le board mancunien, et vite.
Grande lessive hivernale pour Manchester United ?
En ce milieu de semaine, Caught Offside relaie la rumeur selon laquelle Manchester United aurait pour projet de se débarrasser de pas moins de cinq joueurs à l'occasion du prochain mercato d'hiver. Ancien du PSG, Manuel Ugarte fait partie des noms évoqués par nos confrères. Le milieu de terrain uruguayen pourrait d'ailleurs revenir en Ligue 1, en faisant l'objet d'un prêt à l'OGC Nice.
Le gardien Altay Bayındır, en manque de temps de jeu, solliciterait, pour sa part, un départ rapide. Le cas Mason Mount est un peu plus complexe, l'ancien joueur de Chelsea cumulant pépins physiques et prestations moyennes. Enfin, Tyrell Malacia et Joshua Zikzee sont carrément qualifiés d'indésirables. Le dernier cité pourrait rebondir en Serie A, la Juventus et l'AC Milan étant sur le coup.