Libre depuis son départ de Fluminense, Thiago Silva est en quête d'un ultime challenge, avec l'espoir de participer à la prochaine Coupe du monde. Un retour en Europe semble possible.
Jusqu'où ira-t-il ? A 41 ans, Thiago Silva est toujours vert. Le défenseur central vient de faire les beaux jours de Fluminense. Et son niveau de peformance le laisse rêver d'une place à la Coupe du monde 2026 avec le Brésil de Carlo Ancelotti. Et après ? Le natif de Rio de Janeiro, qui a tout gagné ou presque, y compris la Ligue des champions, n'entend pas raccrocher les crampons de sotôt.
Même si la retraite internationale n'est plus très loin, l'ancien capitaine du PSG pourrait encore rendre bien des services à de nombreux clubs, au Brésil, mais aussi en Europe. A l'image d'un Sergio Ramos, bientôt libre après une expérience au Mexique, Thiago Silva ne devrait pas manquer de sollicitations dans les prochains mois, malgré un âge avancé. Et pourquoi pas revenir à Chelsea ?
Retour à Chelsea pour Thiago Silva ?
Comme l'explique TEAMtalk en ce milieu de semaine, un comeback snsationnel de Thiago Silva à Chelsea n'est pas à exclure. Les Blues seraient en quête d'un renfort d'expérience. Le Brésilien présente l'avantage, outre ses qualités et son immense expérience, de parfaitement connaître la maison. L'intéressé devra aussi trouver un challenge d'un niveau suffisant pour continuer à rêver d'un ultime Mondial.
Nos confrères précisent que l'ancien de l'AC Milan pourrait aussi signer dans un autre club de Premier League. Crystal Palace, Fulham et West Ham sont cités. De même que la Ligue 1, la Serie A, la Liga, ou encore du côté du Portugal. Qui aura le dernier mot ? En tout cas, il pourrait s'agir d'une sacrée pioche, le quadragénaire ayant enchaîné les matches sans faiblir ces dernières semaines. A suivre de très près.