Légèrement distancé dans la course au titre en Premier League, Chelsea pourrait sortir les gros moyens pour réaliser un mercato hivernal de qualité. En allant piocher chez un rival, Manchester United ?

Champion du monde des clubs l'été dernier, Chelsea va-t-il enfin retrouver les sommets du football anglais et européen cette saison ? Après 16 journées de Premier League, les Blues accusent un retard de 8 points sur le leader, Arsenal. En Ligue des champions, la grosse victoire sur le Barça a clairement donné de la force au groupe dirigé par Enzo Maresca. Un groupe amené à évoluer, une fois de plus.

Depuis quelques heures, les rumeurs vont bon train concernant le mercato hivernal de Chelsea. Ainsi, un crack de Serie A pourrait débarquer du côté de Stamford Bridge. Les Blues envisageraient aussi de rapatrier une ancienne légende du club, Thiago Silva, qui a remporté l'unique Ligue des champions de son immense carrière quand il était à Londres. Mais ce n'est pas tout.

Kobbie Mainoo à la relance à Chelsea ?

S'il compte déjà 10 sélections en équipe d'Angleterre à seulement 20 ans, Kobbie Mainoo n'est pas un titulaire en puissance en club pour autant. Sous les ordres de Ruben Amorim à Manchester United, le jeune milieu de terrain n'a toujours pas été aligné d'entrée cette saison en Premier League. Il pourrait solliciter un départ dès le mois de janvier. Selon les informations du Telegraph, Chelsea serait une destination de choix.

En début de semaine, nous évoquions l'avancée des négociations avec le Napoli. Mais la presse anglaise croit savoir que Chelsea aimerait alléger la chargede travail de Moises Caicedo et Enzo Fernandez. Et que Kobbie Mainoo, au même titre qu'Adam Wharton, seraient des profils suivis de très près par les Blues. Reste désormais à savoir si MU laissera filer un jeune talent vers un rival.